En bref
  • 10/03 Mémoire - Le 10 mars 2023, il y a tout juste un an, la place des Tirailleurs sénégalais étaient inaugurée dans le 18e sous le cœur de la Porte de Clignancourt. Un hommage tant attendu pour les soldats d'Afrique, trop longtemps oubliés, qui ont combattu dans l'armée française.

En savoir +
  • 15/02 Végétalisation - Quatre nouveaux arbres ont été plantés rue Philippe de Girard, qui viennent compléter l'aménagement de la rue aux écoles actuellement en cours !

• 14/02 Evénement - L'adidas arena a ouvert ses portes dimanche 11 février ! Seul équipement construit dans Paris pour les JOP, l'arena est avant tout un nouvel équipement de proximité pour le quartier. Retour en images sur cette belle journée d'inauguration

En savoir +
  • 29/01 Familles - Une réunion d'information sur la restauration scolaire est organisée le mardi 30 janvier à 18h30 à la mairie du 18e. L'occasion de présenter la nouvelle offre et les étapes à venir.

En savoir +
  • 29/01 Vie citoyenne - Le prochain Conseil d'arrondissement se déroule ce lundi 29 janvier à 18h30.

En savoir +
  • 22/01 Actualité - En raison de vents forts annoncés par Météo France (rafales jusqu'à 85 km/h), la Ville de Paris décide la fermeture des parcs, jardins et cimetières ce matin lundi 22 janvier.

En savoir +
  • 18/01 Actualité - Eric Lejoindre, Maire du 18e, et toute l'équipe municipale ont le plaisir de vous inviter à la cérémonie des vœux. Rendez-vous samedi dès 15h30 à la mairie du 18e pour partager ensemble un moment convivial et festif !

En savoir +
  • 03/01 Vie citoyenne - Inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 8 janvier pour voter lors de la votation citoyenne du 4 février.

En savoir +
  • 01/01 Toute la municipalité du 18e vous souhaite une très belle année 2024 !

• 26/12 Environnement - N'abandonnez pas votre sapin sur le trottoir ! Des espaces sont ouverts pour récupérer les sapins et leur donner une seconde vie : Il y est broyé et utilisé pour protéger les plantations dans les espaces verts de la ville.

• 25/12 Actualité - 25 décembre

Que faire à Paris en ce jour férié ? Retrouvez les activités possibles à faire le 25 décembre.

En savoir +
  • 27/11 Appel à projets - À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des lieux de festivités vous accueilleront pour profiter de l'événement. Vous avez des idées pour animer les lieux de festivités du 18e ? Vous avez jusqu'au 29 novembre pour répondre à l'appel à projet !

En savoir +
  • 22/11 Précarité énergétique - Rendez-vous demain, jeudi 23 novembre à 14h à la mairie du 18e pour des animations et des stands de sensibilisation autour de la précarité énergétique. La journée se terminera par la signature de la charte Territoire Zéro Exclusion Energétique à 17h30.

En savoir +
  • 20/11 Environnement - Du 20 au 26 novembre se déroule la semaine européenne de réduction des déchets ! Pour cette occasion, la mairie vous propose plusieurs événements !

En savoir +
  • 16/11 Concertation - Lancement le samedi 18 novembre à 14h30 à la mairie du 18e du mois de la concertation pour échanger avec les habitants sur le futur contrat de ville.