Sakina M'sa

Découvrez le portrait de Sakina M'sa, créatrice de mode.

Se lancer dans la mode durable, c'est difficile ?

Nous avons lancé nos marques de mode il y a plus d’une dizaine d’années et nous nous sommes adaptés petit à petit, ce n’était pas simple d’innover mais en même temps, ça fait sens. Lancer une entreprise c’est de toute façon compliqué, quand on a ses aspects écolo et solidaire, ça le devient un peu plus mais ça en vaut vraiment la peine. On se rend compte tous les jours que c’est vraiment formidable, et qu’on ne verrait pas notre entreprise autrement. Nous avons un peu été des pionniers.

Pourquoi avez-vous choisi la Goutte d'Or pour installer votre atelier ?

Mon entreprise a été créée à la Goutte d’Or parce que c’était inspirant et humain. Ça avait une valeur ajoutée. J’étais vraiment ravie quand j’ai trouvé cet endroit. Il y a une richesse culturelle et une vraie diversité. C’est vraiment très inspirant pour un créateur.

Qu'est-ce qui vous a poussé à faire de la haute couture et du streetwear ? 

En effet, on a une ligne beaucoup plus créateur, plus demi-mesure. Et une autre ligne qui est beaucoup plus démocratique. Comme nos t-shirts “Barbès, mon amour”, “Goutte d’Or, j’adore” qui sont un peu, pour nous, un hommage à notre quartier. On voulait faire en sorte de créer quelque chose qui pouvait être porté par le plus de personnes possible. Les habitants de Barbès portent nos t-shirts tout comme des gens à l’étranger. Nos t-shirts voyagent beaucoup et ça fait plaisir à voir.

Pensez-vous que l'éco-fashion évolue ?

Je souhaite ardemment que ce type de mouvement dans la mode progresse, et ça avance, quand on voit les Accords de Paris. On sera rapidement beaucoup plus d’acteurs à se mobiliser pour que la consommation mode soit beaucoup plus bienveillante pour la planète.

Vous travaillez à la Goutte d'Or, vous y vivez aussi ?

Non, je vis dans le 11e. J’étais d’abord dans le 93. Je n’ai jamais habité à la Goutte d’Or mais c’est quand même mon quartier de cœur !

Boutique : 6, rue des Gardes

www.sakinamsa.com

Dernière mise à jour le lundi 29 janvier 2018

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité du 18e, inscrivez-vous à nos lettres d'information !

L'information culturelle :

Je m'abonne

L'information générale :

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris