Géraldine Bal

Fondatrice de HopFab

Qu'est ce que "HopFab"

Hopfab, c’est une plateforme qui fédère tout un réseau d’artisans français axés sur la construction de meubles. L’idée c’était de simplifier la mise en relation de ces artisans avec des clients qui ont pour projet de faire fabriquer un meuble. L’idée est venue après l’achat de notre appartement dans le 18e avec mon mari. L’appartement n’était pas très grand, alors il fallait optimiser notre espace de vie. Le premier meuble dont on avait besoin c’était un banc multifonction. On a cherché un banc aux dimensions exactes sans jamais rien trouver. Un jour, une amie me recommande un artisan. Le banc qu’il nous a fabriqué était dans notre budget et complété dans les mêmes délais que d’autres revendeurs. Je me suis rendue compte que nous n’étions pas les seuls à vouloir des meubles faits sur mesure, qu’il y avait vraiment quelque chose à faire avec ça.

Vous avez toujours eu envie de lancer votre propreté boîte ?

Quand j’étais étudiante, j’avais jamais vraiment pensé à ça. Mon premier job c’était dans le conseil. J’avais quelques idées mais rien ne restait avec moi assez longtemps pour que je me lance. Et là, le sujet m’a passionné. J’ai eu vraiment peur avant de me lancer. J’avais 30 ans, j’étais mariée, j’avais un crédit sur un appart, un projet de créer une famille. J’ai fait un programme avec une coach américaine parce que j’avais toutes ces peurs. Elle m’a débloqué pleins de trucs. Elle m’a finalement dit : “Géraldine, toutes les barrières sont dans ta tête. Si le projet ne te lâche pas, fais-le”.

Maintenant vous travaillez et habitez dans le 18e alors ? 

Je suis une grande fan du 18e, c’est un quartier absolument génial. On a été accéléré au NUMA. Quand on est parti de NUMA, on s’est installés dans les bureaux d’une association dans le 20e. Puis on a trouvé ces bureaux dans un co-working rue des Poissonniers. Mon associé et moi nous vivons vers Grandes-Carrières. On est à 10 minutes des bureaux, ça change la vie.

Dernière mise à jour le vendredi 26 janvier 2018

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité du 18e, inscrivez-vous à nos lettres d'information !

L'information culturelle :

Je m'abonne

L'information générale :

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris