Guides et infos pratiques

Mise à jour le 28/12/2016

Guides

La Ville de Paris proposes plusieurs guides destinés aux seniors permettant notamment aux Parisiens qui se trouvent à l’âge de la retraite de trouver toutes les informations pratiques pour mieux vivre à Paris.

Paris Info Seniors

Retrouvez en 16 pages chaque trimestre l'actualité des seniors à Paris, un programme culturel et de loisirs, des dossiers thématiques, des informations sur les associations, vos droits, les aides et établissements de la ville plus spécialement destinés aux seniors.
Le magazine est disponible chaque trimestre au hall d’accueil de l’hôtel de ville, dans les sections du CASVP et dans les accueils des mairies d’arrondissement.

Conseils et préventions

Afin de se prémunir contre des actes malintentionnés, la Ville de Paris propose quelques recommandations que vous soyez chez vous ou à l'extérieur, à retrouvez sur paris.fr
Plusieurs services pour votre tranquillité et votre sécurité sont également proposés par la Ville et la Préfecture :

Numéros d'urgence

Numéro d'urgence : 112