Sorties, vacances et loisirs

Mise à jour le 01/02/2017
Sommaire
Pour que tous les Parisiens puissent avoir accès aux loisirs et à la culture, la Ville de Paris adapte ses équipements, développe ses activités et encourage les projets associatifs, permettant ainsi de proposer une offre diversifiée, répondant aussi aux attentes des personnes en situation de handicap.

Culture

Théâtres, musées, bibliothèques, salles de spectacles, de nombreux équipements de la Ville sont entièrement accessibles aux personnes en situation de handicap.
> Pour en savoir plus sur l'accessibilité des lieux culturels rendez-vous sur paris.fr

Centres sportifs handi-jeunes

L'accès aux centres handi-jeunes ne nécessite qu'un certificat d'aptitude à la pratique sportive délivré par un médecin, une autorisation parentale, ainsi qu'une cotisation annuelle de 40 €, incluant l'adhésion à l'Association sportive handi-jeunes de Paris (ASHJP) et la licence de la Fédération française handisport (FFH),
Centre PAJOL

22, ter rue Pajol - Métro : Marx Dormoy

Il accueille des jeunes en situation de handicap moteur. Le centre handi-jeunes Pajol propose de la boccia, sarbacane, tir laser et initiation basket fauteuil.

Contacts : 01 81 61 65 45 - avpbynf.wnpbo@cnevf.se[nicolas.jacob puis paris.fr après le signe @]

Pour tout renseignement, contactez l'association Handi-jeune de Paris

Murielle Vandecapelle-Siclis, présidente de l'ASHJP
06 11 56 82 88 - z.inaqrpncryyr@unaqvfcbeg.bet[m.vandecapelle puis handisport.org après le signe @]

Mission du Développement des Pratiques Sportives - 25 Bd Bourdon – 75004 Paris
01 81 61 65 45 - avpbynf.wnpbo@cnevf.se[nicolas.jacob puis paris.fr après le signe @] - pryvar.gubaarg@cnevf.se[celine.thonnet puis paris.fr après le signe @]

Les piscines accessibles aux personnes en situation de handicap

Plusieurs piscines parisiennes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux non voyants.
Dans le 18e :
Piscine Bertrand Dauvin- Métro Pte de Clignancourt
12, rue René Binet
01 44 92 73 42
Piscine Hébert - Métro Marx Dormoy
2, rue des Fillettes
01 55 26 84 90

Loisirs et vacances

Afin de favoriser la mixité des publics, la majorité des dispositifs soutenus par la Ville de Paris est accessible aux personnes en situation de handicap. Les professionnels du tourisme franciliens s’engagent pour faire de Paris et de l'Ile-de-France une destination accessible à tous.
> Retrouvez l'ensemble des informations sur paris.fr