Service

Musique

Mise à jour le 07/12/2016

FGO-Barbara

FGO-Barbara qu'est ce que c'est ?

Ouvert depuis 2008, FGO-Barbara est un établissement culturel de la Ville de Paris, ancré dans le quartier de la Goutte d'Or, au cœur du 18e arrondissement. C'est un lieu d'ouverture, d'accès à la culture et à la diversité musicale, pour tous les publics et pour tous les styles de musiques actuelles.
FGO-Barbara c'est une salle de concerts de 300 places, 6 studios de répétitions et d'enregistrement et 2 salles d'activités au service de la pratique amateur, de l'accompagnement d'artistes et de la création. Lieu des possibles, cet équipement dédié à la découverte met en lumière des projets émergents aussi bien que la crème des artistes indépendants, underground ou reconnus.
A l'origine du projet

La Direction de la Jeunesse et des Sports de la Mairie de Paris

Le gestionnaire : ATLA

Les partenaires : mairie du 18e arrondissement et le Conseil Régional Île de France, avec le soutien financier de l'Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain (ANRU)
Espace

  • 1 500 m2, sur 5 niveaux
  • 7 studios de répétitions
  • 1 studio d'enregistrement
  • 1 salle de spectacle de 300 places
  • 1 lieu ressource Musiques Actuelles
  • 1 hall convivial pouvant accueillir des expositions et des rencontres
  • 1 bar
  • 1 restau-snack
  • 2 salles de pratiques collectives
  • les bureaux de l'équipe et 1 salle de réunion
Signes particuliers

Un espace au service des musiques actuelles et de l'accompagnement des musiciens, plus largement, ouvert à toutes les disciplines artistiques (danse, arts plastiques, vidéo,…) entrant en résonance avec le projet. Un espace au cœur d'un quartier d'une richesse culturelle, d'une vitalité et d'un foisonnement créatif extraordinaires.

Contact :

01 53 09 30 70 - pbagnpg@stb-oneonen.se[contact puis fgo-barbara.fr après le signe @]

FGO-Barbara
1, rue Fleury
75018 Paris
Métro
Barbès Rochechouart
Velib
18107 - CHARTRES
Horaires d'ouverture

Accueil
de 11h à 20h du mardi au samedi
de 11h à 19h le dimanche
Salles de pratiques
de 11h à 24h du mardi au dimanche
Studios
de 11h30 à 24h du mardi au dimanche
Le Scopitone
du mardi au vendredi de 11h à 15h
Le Mange-Disques
Ouverts les soirs d'événements

Le 360

Lieu de création musicale

Avec une architecture faite de bois, métal et béton, imaginée par Gaetan Engasser, 360 Paris Music Factory, est un complexe entièrement dédié à la musique, ouvert sur l’extérieur au cœur de la Goutte d'Or, et propose toutes les activités nécessaires à la conception musicale. Grâce à sa salle de concert, il est un lieu de rencontres pour tous les acteurs du monde musical, et pour les Parisiens.
Le 360 Paris Music Factory sera donc un lieu qui vivra de la création musicale, de sa production et de sa diffusion.
Inscrit dans l'Arc de l'Innovation, et porté par la municipalité parisienne, il participera à la vitalité des quartiers populaires en s'inscrivant au cœur d'un nord-est-parisien riche de lieux innovants.

Le Hasard Ludique

Construite en 1889 et laissée à l'abandon pendant plusieurs année, l'ancienne gare de l'avenue de Saint-Ouen se métamorphose.
Le Hasard Ludique est un lieu culturel hybride où cohabitent une salle de spectacle de 300 places, riche d'une programmation plurielle (concerts, soirées, spectacles jeune public, etc.), un atelier de pratique artistique collective et un bistrot gourmand, le tout dans une ambiance conviviale propice à la spontanéité et à la mixité.

Les 3 baudets

De retour à Pigalle en 2009

40 ans après sa fermeture… la ville de Paris a redonné vie à la salle mythique du 64 boulevard de Clichy, une salle qui a vu naître les plus grands et redevient le temple de la chanson francophone.
Une salle mythique au passé prestigieux. Brel, Brassens, Gainsbourg, Vian…. Ces grands noms de la chanson ont un point commun : ils ont fait leur premiers pas sur la scène du Théâtre des Trois Baudets. Créée en 1947 par Jacques Canetti, la salle du 64 boulevard de Clichy fut une véritable pépinière de jeunes talents de la chanson et du théâtre. Des artistes totalement inconnus venaient s’y produire tous les soirs. C’est dans cette salle qu’est née toute une génération d’artistes aujourd’hui rentrés dans l’histoire. Mais le théâtre a dû fermer ses portes en 1967.
Trois Anes Prod aux commandes des Trois Baudets

En 2009, la Ville de Paris inaugurait la mythique salle des trois baudets, réhabilitée après 40 ans de fermeture. Confié tout d’abord à Julien Bassouls, cet équipement culturel de la Ville de Paris dédié principalement à la chanson francophone est aujourd’hui géré par la société 3Anes Prod - Olivier Poubelle et Alice Vivier – dans le cadre d’une délégation de service public.
Que va-t-on écouter au Trois Baudets ?

De la nouvelle nouvelle nouvelle chanson ! C’est le slogan du lieu qui annonce « une programmation détonante ». Avec pas moins de 300 concerts par an, la salle de 250 places se positionne comme lieu de création consacré au développement et à la diffusion de jeunes talents nationaux et internationaux.
Horaires d'ouverture

Les Trois Baudets, la salle de concert, le bar et le restaurant sont ouverts les soirs de concert de 19h à minuit

Le guichet billetterie est ouvert les soirs de Soirées Trois Baudets pastille de 19H à 21H30
Les trois baudets
64 boulevard de Clichy
75018 PARIS
Métro
Blanche
Velib
18043 - BLANCHE

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations