Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 08/01/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Un projet pour votre quartier ?

Mise à jour le 08/01/2019
Sommaire
Depuis 2002, la Ville de Paris finance des Fonds de participation des habitants (FPH) visant à favoriser le développement de l’engagement citoyen à l’échelle micro-locale. Déposez votre projet !
Les Fonds de participation des habitants permettent d’accompagner et de soutenir financièrement des micro-projets ponctuels, menés par des habitants, des collectifs d’habitants ou des associations émergentes (et/ou des associations si elles ne bénéficient pas encore de financements publics) contribuant au renforcement du lien social et du mieux vivre ensemble dans les quartiers prioritaires.
Géré par des associations, le soutien aux projets est décidé sur la base d’un travail local collégial.
Présents sur l’ensemble des quartiers populaires, les FPH ont permis au niveau parisien la réalisation de 117 projets en 2017, à l'initiative des habitants.
Parmi les projets mis en oeuvre, on retrouve des actions de convivialité, des repas partagés, des ateliers de peinture de jardinières, des projections de films, des tournois de football pour des jeunes filles, des ateliers d’initiation à la réparation de vélo … ou encore des sorties culturelles en direction de jeunes.

Comment déposer son projet ?

Vous pouvez vous rapprocher de l'association porteuse du FPH de votre quartier :

Quartier Goutte d’Or

La Salle Saint Bruno

01 53 09 99 53 - rireqvre@fnyyrfnvagoehab.bet[everdier puis sallesaintbruno.org après le signe @]

Pour plus d'informations, cliquez ici

Quartier Chapelle (Chapelle, Porte d’Aubervilliers, Valentin Abeille).

ENS-Centre social espace Torcy

01 40 38 67 00 - cebwrgqrdhnegvre@rafcnevf.se[projetdequartier puis ensparis.fr après le signe @]

Pour plus d'informations, cliquez ici

Quartier Portes ouest (Porte Montmartre, Porte de Clignancourt, Porte des Poissonniers, Blémont, Amiraux-Simplon, Moskowa).

Projets 19 - 01 53 26 57 37 - scu@cebwrgf19.bet[fph puis projets19.org après le signe @]

Sont concernés les projets portés par des habitants résidant dans les zones entourées de violet et de vert :