Rues aux écoles : de nouvelles aires piétonnes

Mise à jour le 22/03/2024
La Ville de Paris intervient dans plusieurs voies de l'arrondissement pour les piétonniser dans le cadre des "rues aux écoles".
Les rues aux écoles, tronçons fermés à la circulation automobile, ont été expérimentées en 2019 aux abords de plusieurs écoles du 18e. Ce dispositif vise à garantir la sécurité des enfants et les familles aux abords des établissements, à rendre l'espace public plus convivial et à réduire la pollution en ville.

Actualités

Quatre arbres ont été plantés place des Messagerie de l'Est le 13 février 2024 dans le cadre de son aménagement en rue aux écoles.
Prochaines étapes : d'autres plantations en pleine terre, la reprise du nivellement des rues Jacque Kablé et Département en mars et la réalisation des enrobées définitives en avril !
Place des Messagerie de l'Est
Crédit photo : Mathilde Gardel

Les rues aux écoles du 18e

Goutte d'Or

• Rue Emile Duployé - entre la rue Marcadet et la rue Stephenson
  • Rue Marcadet - entre la rue Ernestine et la rue Emile Duployé
  • Rue Pierre Budin
  • Rue d'Oran - entre la rue Léon et le 22, rue d'Oran. Travaux en cours pour l'aménagement
  • Rue Cavé - entre Affre et Saint Jérôme
  • Rue Saint-Luc
  • Rue Richomme

Clignancourt - Jules Joffrin

• Rue Ferdinand Flocon - entre la rue Simart et la rue Eugène Süe
  • Rue Hermel - entre la rue Marcadet et la rue Duc
  • Rue Championnet - entre le boulevard Ornano et la rue Letort

La Chapelle - Marx Dormoy

• Placette des Messagerie de l'Est - croisement rue Philippe de Girard, rue Pajol et rue du Département
Crédit photo : Mathilde Gardel

Charles Hermite - Evangile

• Rue de la Guadeloupe - entre la rue Pajol et la rue du Canada. Travaux à venir pour l'aménagement

Montmartre

• Rue d'Orsel

Grandes Carrières - Clichy

• Rue Vauvenargues - entre la rue Marcadet et la rue Eugène Carrière. Aire piétonne sans barrière qui sera aménagée et donc fermée à la circulation d'ici l'été 2024.

Création de nouvelles rues aux écoles dans le 18e

Des nouvelles rues aux écoles sont en projet dans le 18e.

Moskova – Porte de Montmartre – Porte de Clignancourt

• Rue Fernand Labori