Nuit Blanche 2019 : Robots et Légendes 

Événement désormais incontournable du 18e arrondissement, la nuit blanche des enfants revient pour sa 4e édition le samedi 5 octobre à la mairie du 18e de 19h à 22h. Plongez cette année dans le thème « robots et légendes » ! Un rendez-vous gratuit et ouvert à tous.

Créé en 2016, La Nuit Blanche des Enfants est l’occasion de donner accès à la culture aux plus jeunes et d’offrir un moment de partage aux familles. L’édition 2019 le confirme, et sera un rendez-vous artistique foisonnant, et surprenant.

Christophe Beauregard, directeur artistique de l’événement, investit à nouveau la mairie le temps d'une nuit. Avec les artistes, il invite les enfants et leurs parents à explorer différentes formes d'art et d'expressions artistiques et à réfléchir sur la place des androïdes dans notre société.

Un univers inédit, marqué par une cohabitation pacifique et amusée entre l'art, les contes et l'intelligence artificielle. 

Entre douceur et frénésie, chevaliers et imprimantes 3D, ambiance feutrée et parenthèse électrique, vous jonglerez entre enfance et modernité. Deux univers très différents, portés vers l’imaginaire.

Robots et Légendes

Depuis des décennies les robots nous impressionnent, comme les enfants aiment les sorcières, les brigands et les animaux fabuleux des contes et légendes. Pourquoi ne pas imaginer le temps d’une soirée une cohabitation pacifique et amusée entre l’art, les contes et l’intelligence artificielle ?

Accueillis par un robot à l’entrée de la mairie, partez à la découverte d’un univers partagé entre robotique et féérie...

Casques Meta-perceptuels par Denis Connolly & Anne Cleary

Mettez ce drôle de casque sur votre tête et changez de point de vue en adoptant la vision des animaux. Une expérience unique pour découvrir le monde à travers les yeux d’un requin-marteau, d’une girafe, ou encore d’un caméléon.

Le robot photographe par la Ménagerie Technologique

Faites-vous tirer le portrait par un robot photographe rempli d’humour qui à la manière d’un vengeur masqué danse autour des visages pour en scanner les moindre volumes, et repartez ensuite avec votre portrait 3D.

Devils in Disguise par Christophe Beauregard accompagné par les musiciens La vie est un long fleuve…

Plongez dans un monde enchanté avec cette projection sur fond de musique live où des enfants déguisés en super héros bravent les sorcières et les brigands qui infestent les forêts.

Lecture de contes "Robots et Sorcières"

Venez rire et frissonner en écoutant les histoires de la sorcière qui vous attend dans la permanence de la bibliothèque. Puis repartez avec vos stickers robots ou personnages de contes de fées réalisés sous vos yeux grâce à notre découpeuse vinyle.

Dernière mise à jour le vendredi 27 septembre 2019
Crédit photo : Christophe Beauregard

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité du 18e, inscrivez-vous à nos lettres d'information !

Information générale

Je m'abonne

Information culturelle

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris