Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 26/01/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Réunion publique : projets bailleurs dans les quartiers prioritaires

Mise à jour le 26/01/2018
Découvrez et échangez sur les réalisation 2017 et les projets 2018 dans le cadre de l’abattement de la taxe foncière sur le patrimoine bâti lors d'une réunion publique le vendredi 9 février à 17h30 à la mairie du 18e.
Suite à la signature d’une convention entre la Ville de Paris, des bailleurs sociaux (Paris Habitat, RIVP, Antin Résidence, Batigère - Novigère, Efidis, Elogie-Siemp, France Habitation, Groupe 3F, ICF La Sablière, Toit et Joie, Emmaüs Habitat) et la Préfecture de Paris, des échanges sont dorénavant organisés avec des habitants, amicales de locataires, associations, le Conseil citoyen… afin dialoguer sur le choix des actions en faveur du lien social et de l’amélioration du service rendu aux locataires des bailleurs.
Ces actions sont mises en œuvre et financées en contrepartie d’un abattement de la Taxe Foncière sur le Patrimoine Bâti (TFPB), patrimoine des bailleurs situé dans les quartiers prioritaires Politique de la ville (les actions de lien social doivent être situés dans les quartiers prioritaires, et les actions d’amélioration du cadre de vie doivent se dérouler au sein du parc des bailleurs situé dans ce même périmètre). Ce dispositif est désormais préexistant est désormais soumis à échanges.
Exemples : petits travaux dans les parties communes, création d’un jardin partagé, initiation vélo et sécurité routière…
Nous vous invitons à venir discuter des actions réalisées dans ce cadre en 2017, des modalités d’échanges entre bailleurs et locataires, ainsi que des propositions d’actions pour 2018, et effectuer si vous le souhaitez des propositions complémentaires.