Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 14/11/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Retour sur la visite d'Emmanuel Grégoire dans le quartier Chapelle

Mise à jour le 14/11/2018
Mardi 13 novembre, Emmanuel Grégoire premier adjoint à la Maire de Paris, en charge du budget, de la transformation des politiques publiques et des relations avec les arrondissements, s'est rendu dans le 18e dans le quartier Chapelle.

Emmanuel Grégoire, a demandé à Eric Lejoindre de lui présenter le quartier de la Chapelle

En fin d’après-midi, ils se sont rendus de la rue d’Aubervilliers à la rue Marx Dormoy, en passant par les jardins d’Eole, la rue Riquet, Philippe de Girard et la place de la Chapelle.
Cette visite était l’occasion pour Eric Lejoindre de présenter les commerçants et les acteurs du quartier : la cantine Vagabonde, les étudiants et les kapseurs, la laiterie de la Chapelle, les éducateurs de rue…
C’était aussi évidemment l’occasion pour le maire du 18e d’évoquer les difficultés rencontrées notamment sur l’espace public – propreté et vente à la sauvette notamment.
Ces échanges constructifs ont permis à Emmanuel Grégoire de saisir les points sur lesquels la mairie d’arrondissement avait besoin du soutien entier de la ville de Paris et des services de l’Etat pour apporter à ces rues la sérénité qu’elles méritent.
Nous aimons le quartier de la Chapelle et ses rues. De beaux projets y voient régulièrement le jour, portés par le dynamisme de celles et ceux qui y vivent. Nous devons, ensemble, construire la Chapelle de demain.
Crédit photo : Mairie du 18e