Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/10/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Rencontres photographiques

Mise à jour le 16/10/2019
Découvrez les œuvres de Laura Bonnefous et Aglaé Bory sur le pont Saint-Ange dès le 21 octobre. Un projet proposé dans le cadre de l'aménagement de la promenade urbaine.
Le pont Saint-Ange, qui enjambe les voies de la Gare du Nord, accueille un espace d’expositions constitué d’une cinquantaine de "cadres", au sein desquels sont programmés des projets de création contemporaine, notamment de photographie, ou des projets retraçant l’histoire, l’identité, la personnalité des quartiers traversés par la promenade : Barbès, la Goutte d’Or, la Chapelle, Stalingrad.

Les Rencontres Photographiques

Inauguration de l'exposition le lundi 21 octobre à 15h.
Rendez-vous devant le Théâtre des Bouffes du Nord 37 bis boulevard de la Chapelle

Du 21 octobre au 16 novembre 2019

Laura Bonnefous - Périphéries intérieurs
Dans son exposition Périphéries Intérieures, Laura Bonnefous s’est attachée à redécouvrir des lieux en mutation permanente. Pendant plusieurs mois, l’artiste a photographié les périphéries urbaines du nord de Paris, afin de proposer ces paysages en apparence désertiques, mais investis d’une présence humaine manifeste.
Aglaé Bory - Les garçons d'en bas
Dans le cadre d’une commande des Rencontres Photographiques du 10e, Aglaé Bory est allée à la rencontre de jeunes garçons vivant dans le quartier de la Grange aux Belles. Elle interroge la place de ces "Garçons d’en bas" au sein de l’espace public de la cité.
--
En partenariat avec plusieurs festivals et institutions culturelles à proximité, les mairies du 10e et du 18e arrondissement, la direction des affaires culturelles et le comité d’histoire de la Ville de Paris, une dizaine de projets seront proposés pour les deux ans à venir.