Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 09/08/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Port du masque obligatoire dans l'espace public

Mise à jour le 09/08/2020
Dans un contexte de hausse des contaminations au COVID-19, le port du masque devient obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus, dès le vendredi 28 août à 8h.
Le port du masque est désormais obligatoire dans tout Paris et en petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) pour tous les piétons circulant dans les espaces publics, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non.
Le non respect de cette obligation dans les zones concernées sera passible d’une amende de 135€. Les services de l’Etat et de la Ville de Paris seront pleinement mobilisés afin de faire respecter, avec discernement, ces mesures préventives sur l’ensemble des zones concernées et habilités à verbaliser les contrevenants.
La Ville recommande le port du masque en toutes circonstances, que ce soit à l'extérieur ou en intérieur. Le port du masque est essentiel pour éviter la transmisssion du virus.