Nuit Blanche des enfants 2020 : retour en images

Mise à jour le 16/09/2020
Nuit Blanche
La mairie du 18e a accueilli la 5e édition de la Nuit Blanche des enfants le samedi 3 octobre avec des mesures sanitaires renforcées. Retour en images.

L'édition 2020 en photos

Au fil des saisons

Dans le 18e, nous avons depuis plusieurs années fait le choix de l’ouvrir aux plus jeunes. La Nuit Blanche des Enfants est un moment de culture et de partage ouvert à chacune et chacun, avec une adresse toute particulière à destination du jeune public.
Parce que l’accès à la culture est un moteur d’inclusion et d’épanouissement fondamental, nous souhaitons l’encourager dès le plus jeune âge. Parce que les enfants d’aujourd’hui sont les penseurs et bâtisseurs de la ville de demain, il nous revient de leur faciliter le contact des arts et de susciter leur curiosité, de stimuler leur imaginaire.
Cette année, enfants et familles sont invités à déambuler dans la mairie du 18e au fil des saisons et au gré des couleurs. Une thématique qui nous emmène dans une balade fleurie bercée par le doux son des saisons avec les créations d’artistes du 18e arrondissement.
Crédit photo : Alban Gervais - Géraldine Trubert
Toutes les mesures ont été prises afin de garantir les conditions de sécurité sanitaire pour le public, les artistes et les organisateurs.
Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire pour toutes et tous à partir de 11 ans. Si vous présentez des symptôme ou que vous êtes malades, nous vous demandons de ne pas vous déplacer, de rester chez vous et de consulter votre médecin.

Les œuvres présentées

Après la Tempête / Nenette / Opened Cage / Variation autour d’un paysage / Le soleil ne me brûlera que de loin
  • par Florian Viel (Art exprim)
A travers cinq de ses œuvres, l’artiste Florian Viel vous emmène avec lui dans les souvenirs de ses voyages à travers le monde. De Paris jusqu’en Guyane, en passant par la jungle ou une aire d’autoroute, la faune et la flore sont au cœur de ces installations.
Et si je marchais dans les feuilles (durée 15 minutes)
  • par Lucie Bortot (collectif Mu)
Déambulez au fil des saisons avec la création sonore de Lucie Bortot où les sons naturels se transforment, se mélangent à des sons synthétiques et s’entrelacent pour créer un espace imaginaire où chacun et chacune s’invente sa propre histoire.
Installation florale
  • par L’usine à Pétales
Deux fleuristes du 18e à la maîtrise parfaite de l’art floral proposent un parcours fleuri et coloré à l’intérieur de la mairie qui vous plonge dans une ambiance bucolique et printanière.