Nuit Blanche des enfants 2020 : au fil des saisons

Rendez-vous culturel incontournable, la Nuit Blanche des enfants revient pour sa 5e édition le samedi 3 octobre prochain de 19h à 22h. une nouvelle fois, la mairie du 18e accueillera cet événement dédié aux petites Parisiennes et aux petits Parisiens qui nous fera voyager cette année au fil des saisons.

Dans le 18e, nous avons depuis plusieurs années fait le choix de l’ouvrir aux plus jeunes. La Nuit Blanche des Enfants est un moment de culture et de partage ouvert à chacune et chacun, avec une adresse toute particulière à destination du jeune public.

Parce que l’accès à la culture est un moteur d’inclusion et d’épanouissement fondamental, nous souhaitons l’encourager dès le plus jeune âge. Parce que les enfants d’aujourd’hui sont les penseurs et bâtisseurs de la ville de demain, il nous revient de leur faciliter le contact des arts et de susciter leur curiosité, de stimuler leur imaginaire.

Cette année, enfants et familles sont invités à déambuler dans la mairie du 18e au fil des saisons et au gré des couleurs. Une thématique qui nous emmène dans une balade fleurie bercée par le doux son des saisons avec les créations d’artistes du 18e arrondissement.

Les œuvres présentées

Après la Tempête / Nenette / Opened Cage / Variation autour d’un paysage / Le soleil ne me brûlera que de loin

• par Florian Viel (Art exprim)

A travers cinq de ses œuvres, l’artiste Florian Viel vous emmène avec lui dans les souvenirs de ses voyages à travers le monde. De Paris jusqu’en Guyane, en passant par la jungle ou une aire d’autoroute, la faune et la flore sont au cœur de ces installations.

Et si je marchais dans les feuilles (durée 15 minutes)

• par Lucie Bortot (collectif Mu)

Déambulez au fil des saisons avec la création sonore de Lucie Bortot où les sons naturels se transforment, se mélangent à des sons synthétiques et s’entrelacent pour créer un espace imaginaire où chacun et chacune s’invente sa propre histoire.

Installation florale

• par L’usine à Pétales

Deux fleuristes du 18e à la maîtrise parfaite de l’art floral proposent un parcours fleuri et coloré à l’intérieur de la mairie qui vous plonge dans une ambiance bucolique et printanière.

Dernière mise à jour le vendredi 18 septembre 2020
Crédit photo : Alban Gervais - Géraldine Trubert