Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/12/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Nouvel appel à projets : citoyenneté, laïcité et valeurs de la République

Mise à jour le 12/12/2018
Revenir en haut
5e édition pour l'appel à projets "Citoyenneté, laïcité et valeurs de la République" ouvert jusqu'au 21 décembre 2019.
Lancé après les attentats qui ont frappé la France en 2015, la Maire de Paris a souhaité mobiliser l’ensemble des politiques publiques parisiennes pour agir en faveur de la citoyenneté, de la laïcité et de l’égalité.
Dans les quartiers populaires, les rencontres qui ont eu lieu avec les habitants et les acteurs de proximité, ont fait apparaître l’existence de besoins partagés, la nécessité de renforcer le dialogue ainsi qu’une réelle volonté d’agir pour rapprocher les habitant.e.s et favoriser la connaissance de l’autre. C'est de cette première phase d’écoute qu'est né l'appel à projets en juillet 2015.
Cet appel à projet vise à soutenir les initiatives promouvant la connaissance et l’appropriation de la laïcité, favorisant une citoyenneté active et permettant des actions locales en matière de lutte contre les préjugés, les discriminations, l’homophobie, le sexisme, le racisme et l’antisémitisme.

Son objectif est également de développer l’esprit critique et comprendre les complexités de la production de l’information.

Déposer un projet

Les demandes de subvention effectuées dans le cadre de l’appel à projets devront être déposées sur la plateforme de dépôt de demande dématérialisée de subventions SIMPA.