Forum Emploi : rendez-vous le 17 mai !

Rendez-vous le vendredi 17 mai de 9h à 13h pour la 16e édition du forum emploi organisé par la municipalité du 18e en partenariat avec de nombreux acteurs de l'emploi.

Le rendez-vous annuel pour mettre en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent.

Tous les acteurs de l’emploi sont mobilisés (Pôle emploi, Point Paris, l’EPEC, la Mission locale de Paris, l’Espace parisien pour l’insertion) pour accueillir, informer, conseiller et guider les demandeurs d’emploi.

De nombreuses structures seront présentes pour proposer des formations et des emplois dans différents secteurs :

• Service aux particuliers et aux entreprises : O2, AMSAV, Petit Fils, Domidom, Sous Mon Toit, Family Sphere, Lulu dans ma rue, Quickly Interim, Assadia.
  • Bâtiment, logistique, technique, transport : Synergie, Optim’ETTI (entreprise de travail temporaire d’insertion) et Optim’Emploi, Janus, SBC Insertion, Chronopost, Aftral, Bouygues Construction.
  • Service public : ENEDIS, Paris Habitat, Ville de Paris, RIVP, RATP, Armée de Terre, Armée de l’Air, Marine, Police Nationale, groupe La Poste (Banque Postale, centre de tri rue Duc, Formaposte)
  • Restauration, tourisme : Groupe Rush (Maison Pradier et Roberta), Café Oz, Viapiano, les Bateaux parisiens, Club Med.
  • Vente : Lidl, Metro, Monoprix.
  • Sécurité : DPSA Sécurité (présence peut être remise en question), Triomphe.

Vous êtes en démarche de création d'entreprise, ou avez ce projet en tête ? Des structures pour vous aider dans l'affinage et l'accompagnement de ce projet seront présentes :  Positive Planet, ADIE, Projets19, RESSAC, Action Pari d'entreprendre, PIVOD.

Seront également présents des organismes de formation :  CFA Stephenson, CIFCA/IFOPCA, Simplon.co, CFA Gestes Formation, Lycée professionnel Belliard, CAP Enfance/AFBB.

Des organismes proposant des formations et des structures offrant un accompagnement dans la création d’entreprise seront également présents.

#Paris18 mobilisé pour l'emploi pour tou.te.s

Cet événement s’inscrit dans l’investissement quotidien que mènent la municipalité du 18e faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle des habitants des quartiers.

Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée

C’est notamment à travers cet engagement tourné vers les personnes les plus éloignées de l’emploi et au service du développement du territoire que la municipalité du 18e a proposé sa candidature à l’expérimentation "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée" et travaille activement pour que celle-ci soit retenue.

Dernière mise à jour le mardi 14 mai 2019

Information générale