Mieux vivre dans son logement

• 9 janvier 2019
  • Mis à jour le 10 janvier 2019
  • Logement

De janvier à septembre la Mairie du 18e proposera chaque mois une conférence sur la thématique du logement. Comment bien préparer son assemblée générale de copropriétaires ? Quelles sont vos droits et devoirs en tant que locataire ? Qu’est-ce que l’encadrement des loyers ? Feront parties des nombreuses questions abordées au cours des prochains mois.

Premier rendez-vous le mercredi 30 janvier à 18h30 à la mairie du 18e, sur la thématique du Contrôle des Comptes animé par l’Association des Responsables de Copropriété (ARC).

Si l’équipe municipale du 18e a fait du logement sa priorité, et travaille aux côté de la Ville de Paris pour répondre à la première attente des Parisien.ne.s, et notamment celle des familles, des jeunes travailleurs, des étudiants ou des personnes en voie de réinsertion, cet objectif doit aller de pair avec celui d’une gestion efficace de l’habitat.

C’est dans cet esprit que la mairie du 18e propose cette série de conférences, qui seront animées par des professionnel.le.s pour répondre à toutes vos questions.

Que vous soyez locataire ou propriétaire ces rendez-vous gratuits et ouverts à tou.te.s peuvent vous intéresser et vous aider dans vos démarches et projets en cours ou à venir.

mercredi 30 janvier à 8h30

"Contrôle des Comptes de sa copropriété" (formation avec l’ARC)

mardi 5 mars 2019 à 18h30

"Préparer son Assemblée Générale de copropriétaires" (formation avec l’ARC)