Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 05/09/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Madame Monsieur, Marraine et Parrain de la Fête des Vendanges de Montmartre

Mise à jour le 05/09/2018
Peut-être les avez-vous vus à la télévision lors de la finale de l’Eurovision, ou bien croisés dans l’une des rues du 18e… Emilie et Jean-Karl forment le duo musical Madame Monsieur. C’est à la Fête des Vendanges de Montmartre que vous les verrez du 10 au 14 octobre, en tant que Marraine et Parrain !
Dans les vignes de Montmartre, derrière le Sacré-Cœur, on a rencontré Madame Monsieur, excités à l’idée d’endosser les rôles de Marraine et Parrain de la Fête des Vendanges de Montmartre 2018. Et pour cause, c’est dans un bar de la rue Marcadet qu’Emilie et Jean-Karl se sont rencontrés pour la première fois, il y a dix ans.
Au lendemain de cette rencontre, une chanson. Puis d’autres. Des projets. En 2016, leur EP « Tandem » rassemble des collaborations aux côtés d’autres artistes : Ibrahim Maalouf, Youssoupha Disiz… Elles reflètent leur attrait pour la nouvelle scène urbaine. Car ce qui est intéressant lorsque l’on fait de la musique, nous explique Emilie, « c’est de partager, aller voir ce qu’il se passe ailleurs, mélanger les genres et provoquer des surprises ».
Cette année, c’est « Vu d’ici », un album « 100% Madame Monsieur » qui a vu le jour. La chanson Mercy a propulsé le duo à l’Eurovision, représentant la France à travers un beau message de solidarité. La chanson est née de l’émotion d’Émilie et Jean-Karl suite à la naissance d’une enfant à bord de l’Aquarius. Cet été, Madame Monsieur a écumé les festivals en France, s’est produit en Espagne, au Portugal… Un avant-goût de la grande tournée qui les attend à l’automne !

Duo musical complice mais aussi couple soudé, Madame Monsieur, c’est une effervescence d’idées et de création permanente. Comment alors s’organise leur travail au quotidien ? C’est Jean-Karl qui crée un « décor musical » pour qu’Emilie vienne y raconter une histoire, avec son texte et sa mélodie.
Au 18e, Jean-Karl et Emilie sont attachés. C’est là où ils se sont rencontrés et ont habité. Aujourd’hui, que ce soit avec leurs amis ou bien dans leur Label, Low Wood, ils y passent toujours le plus clair de leur temps. Source d’inspiration alors, notre 18e ? « C’est un arrondissement qui nous touche, car c’est un lieu de rencontres, plein de cultures différentes. C’est inspirant, et musicalement, il s’y passe plein de choses », nous confie Jean-Karl.
Pour cette 85e édition de la Fête des Vendanges de Montmartre, placée sous le signe de la Paix, la présence de Madame Monsieur n’est donc pas anodine. Fascinés par les vignes de Montmartre depuis des années et enchantés de constater la richesse de la programmation, le duo est ravi : « Ca va être super ! ». De ce grand rassemblement que l’on ne louperait sous aucun prétexte, Emilie attend « un moment de rassemblement et de partage, une célébration du vivre-ensemble », à l’image de son 18e, inspirant et cosmopolite. Rendez-vous du 10 au 14 octobre ! Vous en serez ?



Plus d'informations sur la Fête des Vendanges de Montmartre 2018

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations