Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/04/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Les Routes de l'esclavage

Mise à jour le 23/04/2018
Sommaire
Revenir en haut
A l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, la mairie du 18e et la Ligue de l'enseignement de Paris vous invitent à la projection-débat de la série événement d'Arte : Les Routes de l'esclavage, le vendredi 4 mai à 19h30.
C'est le 4e épisode de la série de Daniel Cattier, Juan Gélas et Fanny Glissant – coproduite par Compagnie des Phares et Balises, Arte France, Kwassa Films, RTBF, LX Filmes, RTP et l’Inrap, qui sera diffusée lors de cette soirée.
La projection sera suivie d’un débat en présence d’un.e historien.ne spécialiste de la thématique ou d’un.e membre de l’équipe du film.

Réservations conseillée : [lmontagnon puis ligueparis.org après le signe @]yzbagntaba@yvthrcnevf.bet[lmontagnon puis ligueparis.org après le signe @]

La série

L’histoire de l’esclavage n’a pas commencé dans les champs de coton. C’est une tragédie beaucoup plus ancienne qui se joue depuis l’aube de l’humanité.

Pour la première fois, cette série retrace l’histoire des traites négrières du VIIe au XIXe siècle. Récit d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières. Un monde où la violence, la domination et le profit ont imposé leurs routes.
La série compte 4 épisodes de 52 minutes qui peuvent être vus séparément et sans chronologie. L'ensemble des épisodes seront diffusés dans des lieux parisiens entre le 2 et 25 mai. Toutes les projections seront suivies d'un débat.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations