Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/05/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Les quartiers populaires à l'honneur

Mise à jour le 16/05/2019
Du 13 au 19 mai, la Ville de Paris met en lumière les quartiers populaires et les projets qui y sont réalisés par les associations et les habitant.e.s.
Pour cette semaine dédiée aux quartiers populaires, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Éric Lejoindre, Maire du 18e, se sont rendus à Porte Montmartre auprès des acteurs qui dynamisent le quartier et améliorent la vie des habitants.

Les acteurs associatifs de la Porte Montmartre à l’honneur

Cette matinée a débuté avec la rencontre des équipes de Positive Planet, association qui accompagne les porteurs de projet dans la création d’entreprise au sein des quartiers prioritaires. En 2018, 300 projets ont été accompagnés dans Paris.
Ce moment a également été l’occasion d’échanger avec les équipes de la bibliothèque Jacqueline de Romilly et des Nouvelles éditions indépendantes qui sont le visage du renouvellement urbain de ce quartier.

La visite du quartier s’est terminée par un point avec les associations Sierra Prod, Oasis 18, Compagnie Résonance et l’Accorderie. Ces associations offrent, au quotidien, des animations et des événements de qualité et font vivre le quartier.