Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/05/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le climat change, et nous ?

Mise à jour le 11/05/2018
Sommaire
Mercredi 16 mai, 20 débats citoyens sont organisés à Paris sur le thème du climat pour s'informer et débattre pour accélérer la transition vers une ville neutre en carbone. Dans le 18e on vous donne rendez-vous à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne à 18h30 sur le thème de l'énergie.
Dans tout Paris, ce sont 5 thèmes qui seront abordés : végétalisation, énergie, déchets, alimentation et mobilité.
Chaque sujet sera traité par des experts et des associations, collectifs, entreprises, ou encore Parisien.ne.s qui viendront témoigner de leur engagement pour un Paris durable et présenter des solutions pour agir.

Votation et nouveau Plan Climat

Adopté à l'unanimité le 22 mars 2018 au Conseil de Paris, le Plan Climat constitue une mise en oeuvre concrète des engagements pris par la France lors de la COP21 et guide Paris vers la neutralité carbone. Une première pour une collectivité française.
Une grande votation citoyenne sur le climat se tiendra du 25 mai au 3 juin pour permettre à chaque Parisien.ne de s'engager dans cette démarche. Lors de cette votation les Parisien.ne.s pourront choisir de soutenir ou non l'ensemble des mesures déclinées dans le Plan Climat pour lutter contre le dérèglement climatique.