Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 01/02/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Le bal de l'amour

Mise à jour le 01/02/2019
Rendez-vous jeudi 14 février 2019 à 18h Porte de Clignancourt pour le Bal de l'amour animé par le Petit Orchestre Parisien !
Au programme de la soirée : chorégraphie participative et orchestre dansant pour tou.te.s, sous le signe de l'amour. Habitant.e.s du quartier ou non tout le monde est invité à venir danser pour célébrer l'amour habillé.e.s de rouge et de paillettes !
La soirée débutera avec l'inauguration de l'oeuvre de Joana Vasconcelos "Coeur de Paris" à 18h. Cette oeuvre d'art fait partie du programme artistique du prolongement du T3B entre Porte d'Aubervilliers et Porte d’Asnières.

L'oeuvre traduit l'esprit de notre quartier, vif et accueillant malgré ses difficultés.

Habitant du quartier
Membre du groupe des commanditaires

Cœur de Paris

Des habitant.e.s et associations réunis autour du centre socioculturel la Maison Bleue Porte Montmartre ont demandé à l'artiste de créer un signe universel pour ce quartier "monde".

En réponse aux attentes des commanditaires, l'artiste a conçu une oeuvre qui vient souligner l'ambiance animée de son environnement en adressant un message joyeux de bienvenue. 3 800 azulejos peints à la main habillent ce cœur flamboyant qui bat au rythme du trafic routier.
L'artiste Joana Vasconcelos vit et travaille à Lisbonne. Elle façonne les bribes de notre quotidien, en leur conférant un sens nouveau et une relation inattendue avec l'espace. Avec un sens de l'humour et de la transgression, elle extrait ces objets triviaux de leur contexte pour les convertir en pièces monumentales qu'elle installe au sein de paysages urbains, de musées et de galeries du monde entier.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations