Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/04/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

La petite enfance à #Paris18

Mise à jour le 17/04/2019
Sommaire
Le 6 avril dernier, la mairie du 18e accueillait le forum enfance. Un rendez-vous convivial dédié aux familles pour rencontrer les structures enfances et échanger autour de différentes thématiques. Retour en photo sur cet événement.

Forum enfance

Les modes de gardes

Le forum enfance est notamment l'occasion de trouver des informations sur les modes de garde des plus petits : crèches, assistantes maternelles, etc.. Plusieurs solutions existent, à chaque famille de trouver celles qui lui correspond le mieux.

Les crèches

L'admission en crèche collective, crèche familiale et jardin d'enfant (municipaux) est prononcée par le maire après avis de la commission d'attribution du 18e.

Depuis début 2014, la municipalité du 18e a mis en place un système de cotation pour l’attribution des places en crèches municipales.

La cotation est un outil basé sur 3 grandes familles de critères (situation professionnelle des parents, tranche de revenus de la famille ainsi que la situation familiale) pour sélectionner les dossiers des familles demandant une place en crèche qui passe ensuite en commission.
Du lait bio pour les crèches !

Depuis le mois de mars, les 2 300 litres de laits servis chaque jour dans les crèches parisiennes seront exclusivement bio ! Jusqu’à présent, seul 1% du lait donné aux plus petits était labellisé bio.
> En savoir plus sur le lait bio dans les crèches +

Les différents mode de garde dans le 18e

Afin d'informer au mieux les parents et futurs parents, la mairie du 18e propose une réunion d’information sur les différents modes de garde 4 fois par an.

Ces réunions, de plus en plus fréquentées, assure aux parents une véritable visibilité sur les différents modes de garde dans l’arrondissement de par la présence de responsables d’établissements ou de représentants.
Prochaines réunion le mardi 28 mai de 17h à 19h à la mairie du 18e