La Chapelle, un territoire en évolution

Promenade urbaine, réaménagement de la place de la Chapelle, nouveaux artisans... Riche de ses projets, de ses acteurs et de ses initiatives le quartier de la Chapelle ne cesse d'évoluer pour offrir un lieu de vie agréable.

Espace public

Lancés fin 2018, les travaux de la promenade urbaine se poursuivent, l'objectif est de créer un itinéraire piéton agréable entre Barbès et Stalingrad en passant par La Chapelle, en aménagement le dessous du viaduc de la ligne 2.

Réunion publique

Le prochain rendez-vous d'information autour du projet sera le mardi 12 février à 19h00 lors d'une réunion publique à la mairie du 10e (72, rue du faubourg Saint Martin).

Une oasis urbaine pour dynamiser le quartier

Voté au budget participatif, le projet d'oasis urbaine prévoit de rendre la place de La Chapelle plus agréable et d'en faire un véritable lieu de vie pour tout.e.s. Au programme de ce réaménagement : agrandissement du square, installation d'un kiosque à livres et à jeux, et végétalisation de l'espace.

Vie économique

Soucieuse de dynamiser le quartier et d'aider les initiatives locales la municipalité du 18e apporte son soutien aux associations et aux commerces, avec notamment l'ouverture du Sohan Café, ou encore l'installation de Simplon.co grande école innovante du numérique.

C'est aussi à Chapelle qu'a choisi de s'installer la toute première miellerie pédagogique de Paris à l'initiative de l'association Abeille et Joie. Situé rue Pajol cet espace accueille les apiculteurs qui cherchent un lieu pour faire leur miel et accueillera également les enfants et les familles pour des moments d'échanges et d'explications avec les apiculteurs sur les enjeux de la production du miel urbain et plus généralement sur la vie des abeilles

Fin 2018, c'est la Laiterie La Chapelle qui a ouvert ses portes rue Philippe de Girard, offrant aux habitant.e.s un commerce de qualité avec des fromages et autres produits laitiers faits à Paris !

Découvrez en vidéo le portrait de Paul Zindy, créateur de la Laiterie La Chapelle

accepter
Dernière mise à jour le jeudi 7 février 2019