Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/09/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Journée sans voiture

Mise à jour le 17/09/2020
Dimanche 27 septembre de 11h à 18h, la Ville de Paris organise la Journée sans voiture. Pour cette 6è édition, l'ensemble du territoire parisien, hors périphérique, est concerné.
La Journée sans voiture permet aux Parisiennes, aux Parisiens et aux visiteurs, de profiter de la Ville, en la réservant aux piétons ainsi qu'aux circulations non polluantes : vélo, roller, trottinette, skateboard. La circulation des transports en commun est maintenue au cours de cette journée.

Quelles zones sont concernées par la Journée sans voiture ?

L'ensemble de la Ville, hors périphérique, est concernée par le dispositif. Dans certains secteurs, le dispositif et le barriérage seront renforcés. C'est le cas notamment dans les zones Paris Respire, à la Goutte d'Or ou sur la Butte Montmartre.