Explosion du 71, rue Riquet

  • 15 avril 2019
  • Mis à jour le 24 juin 2019
  • La mairie

Retrouvez ici des informations à destination des sinistrés suite à l'explosion survenue au 71, rue Riquet le 14 avril 2019.

Le bâtiment D et les sous-sols des cages d’escalier D et E ne sont pour le moment pas accessibles. Un arrêté d’interdiction à l’occupation a été pris en conséquence

Seuls les habitants des bâtiments A, B,C, E, F et R ainsi que les habitants du 49, rue Pajol peuvent réintégrer leur logement.

Prise en charge et accompagnement

Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris

Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris accueille toutes les victimes ayant besoin d'assistance ou d'hébergement de 8h30 à 17h à ses deux adresses : 

  • 49, rue Marx Dormoy - 01 55 45 14 14
  • 115 bis rue Ordener - 01 53 09 10 10

Paris Aides aux Victimes

À la demande de la Ville de Paris, de la Préfecture de Région et du Parquet de Paris, l’association Paris Aide aux Victimes (PAV) accueille l’ensemble des personnes victimes, et propose un soutien psychologique, une information sur les droits, une aide dans les démarches et un lien avec les différents services sociaux, médico-psychologiques, juridiques et assurantiels.

Paris Aide aux Victimes est joignable au 01 83 62 25 05 ou au 07 88 70 70 38 et par courriel : espaceinformatif.pav@pav75.fr

Des permanences, sur rendez-vous, de juristes de Paris Aide aux Victimes et des partenaires sont organisées au sein de l’Espace d’information et d’accueil (18 rue Poliveau Paris 5e).

Recommandations médicales

Recommandation du Conseil de l'Ordre des Médecins

Vous avez été victime d’un effet de souffle ou de blast du fait de l’explosion rue Riquet. Les premiers effets délétères sur votre organisme peuvent se révéler sur votre appareil auditif.

Nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant généraliste ou un médecin spécialiste ORL afin que soit pratiquer un examen systématique de vos tympans, même si vous ne souffrez d’aucun symptôme, afin d’éliminer une éventuelle ecchymose, une perforation ou une atteinte des osselets de l’oreille moyenne. Une lésion tympanique, des acouphènes, une baisse de l’audition, des vertiges, une hyper sensibilité aux bruits pourront faire l’objet d’un examen médical spécialisé et d’une déclaration.

Cellule médico-psychologique

La cellule d’urgence médico-psychologique de Paris est joignable au :
01 44 49 24 79

Dernière mise à jour le lundi 24 juin 2019

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité du 18e, inscrivez-vous à nos lettres d'information !

Information générale

Je m'abonne

Information culturelle

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris