Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/04/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Explosion du 71, rue Riquet

Mise à jour le 15/04/2019
Retrouvez ici des informations à destination des sinistrés suite à l'explosion survenue au 71, rue Riquet le 14 avril 2019.

Le bâtiment D et les sous-sols des cages d’escalier D et E ne sont pour le moment pas accessibles. Un arrêté d’interdiction à l’occupation a été pris en conséquence

Seuls les habitants des bâtiments A, B,C, E, F et R ainsi que les habitants du 49, rue Pajol peuvent réintégrer leur logement.

Prise en charge et accompagnement

Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris

Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris accueille toutes les victimes ayant besoin d'assistance ou d'hébergement de 8h30 à 17h à ses deux adresses :
  • 49, rue Marx Dormoy - 01 55 45 14 14
  • 115 bis rue Ordener - 01 53 09 10 10

Paris Aides aux Victimes

À la demande de la Ville de Paris, de la Préfecture de Région et du Parquet de Paris, l’association Paris Aide aux Victimes (PAV) accueille l’ensemble des personnes victimes, et propose un soutien psychologique, une information sur les droits, une aide dans les démarches et un lien avec les différents services sociaux, médico-psychologiques, juridiques et assurantiels.

Paris Aide aux Victimes est joignable au 01 83 62 25 05 ou au 07 88 70 70 38 et par courriel : [espaceinformatif.pav puis pav75.fr après le signe @]rfcnprvasbezngvs.cni@cni75.se[espaceinformatif.pav puis pav75.fr après le signe @]

Des permanences, sur rendez-vous, de juristes de Paris Aide aux Victimes et des partenaires sont organisées au sein de l’Espace d’information et d’accueil (18 rue Poliveau Paris 5e).

Recommandations médicales

Recommandation du Conseil de l'Ordre des Médecins

Vous avez été victime d’un effet de souffle ou de blast du fait de l’explosion rue Riquet. Les premiers effets délétères sur votre organisme peuvent se révéler sur votre appareil auditif.

Nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant généraliste ou un médecin spécialiste ORL afin que soit pratiquer un examen systématique de vos tympans, même si vous ne souffrez d’aucun symptôme, afin d’éliminer une éventuelle ecchymose, une perforation ou une atteinte des osselets de l’oreille moyenne. Une lésion tympanique, des acouphènes, une baisse de l’audition, des vertiges, une hyper sensibilité aux bruits pourront faire l’objet d’un examen médical spécialisé et d’une déclaration.
Cellule médico-psychologique

La cellule d’urgence médico-psychologique de Paris est joignable au :
01 44 49 24 79

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations