Ensemble, luttons contre les violences faites aux femmes

Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre est l'occasion de sensibiliser tous les publics sur toutes les violences subies encore aujourd'hui par les femmes.

Dans le 18e arrondissement, un forum  sur le droit des femmes ,porté par la municipalité du 18e ainsi que plusieurs association, est proposé le lundi 25 novembre de 11h à 14h sur la place Jules Joffrin.

Un moment d'échange et de sensibilisation sur l'espace public ouvert à tous pour aller à la rencontre des professionnels et associations qui travaillent au quotidien pour les droits des femmes.

Ecchymoses invisibles

Une pièce de théâtre est également programmée le vendredi 29 novembre à la Mairie du 18e "Ecchymoses invisibles".

Un huis-clos conjugal déroutant, sans compromis ni tabou

Face à la brutalité de Michel, Corinne a érigé des remparts de silence. Mais ce soir elle n’a d’autre choix que de se confronter au monstre de colère qui habite son mari.

Fuir une relation toxique, après vingt-quatre ans de vie commune, représente un véritable saut dans le vide. Et ça, Corinne ne le sait que trop bien. Séducteur en apparence, destructeur en réalité, Michel son mari, a fait d’elle une femme mutique aux multiples blessures.

Passionné d’aviation, Michel a invité pour la soirée son collègue afin de lui montrer ses nouvelles maquettes. Corinne, en charge de préparer l’apéritif dînatoire, n’a finalement pas pu s’acquitter de cette tâche et redoute la colère de celui-ci.

Victime de la dureté des mots et des gestes de Michel, elle cherche ce soir une issue à cette violence. Que peut-elle faire face à la personnalité perverse de son mari ? Parler ? Se taire ? Rester ? Fuir ?

• vendredi 29 novembre à 20h
  • Mairie du 18e - 1, place Jules Joffrin