Des fêtes de fin d'année solidaires

• 5 décembre 2018
  • Mis à jour le 5 décembre 2018
  • Solidarité

Tout au long du mois de décembre le 18e accueille de nombreuses initiatives solidaires en faveur des personnes les plus fragiles. Bébés du cœur, collecte de jouets ou encore marché de Noël, zoom sur ces rendez-vous tournés vers les autres.

Les restos bébés du cœur

Lundi 3 décembre, Eric Lejoindre a lancé la 10e édition de la collecte "Restos bébés du cœur" aux côtés de Patrick Bloche et Dominique Versini adjoint.e.s à la Maire de Paris.

Cette opération permet d’accompagner les enfants, parents et futurs parents les plus vulnérables en proposant nourriture adaptée, vêtements, couches, produits d’hygiène, prêt de matériel et jeux pour enfants en bas âge, ainsi que des recommandations en pédiatrie, en diététique et en puériculture.

La collecte se déroulera dans le 18e jusqu'au samedi 8 décembre à l'accueil de la mairie et dans plusieurs crèches de l'arrondissement :

• 12, avenue de la Pte des Poissonniers
  • 15, rue Pierre Budin
  • 43, rue d’Aubervilliers
  • 76, rue Joseph de Maistre

Le Noël du Samu Social

Installé place des Abbesses jusqu'au 3 janvier, le marché de Noël du quartier des Abbesses accueille cette année une collecte de jouets pour le Samu Social de Paris.

Les jouets collectés lors de cette opération seront ensuite offerts à des enfants vivant des des hôtels sociaux du 18e arrondissement.

En 2017, plus de 200 enfants ont pu fêter Noël à la mairie du 18e pour un goûter avec plusieurs animations.

Marché de Noël solidaire

Emmaüs Solidarité organise un marché de Noël solidaire le samedi 8 décembre de 14h à 18h au Centre d'Hébergement d'Urgence au 4, rue Coustou.

Au programme de cette journée, la vente d’objets réalisés par des personnes accompagnées par EMMAÜS Solidarité et par des partenaires, des ateliers fabrication de décorations de Noël, et de nombreuses animations !

La brigade des Pères Noël verts

La Ville de Paris s'associe cette année encore avec le Secours Populaire et relance l'opération de collecte "La brigade des Pères Noël verts".

Du 30 novembre au 19 décembre 300 hottes seront installées au sein des mairies, des crèches, des entreprises et des magasins partenaires de l’opération dans tout Paris.

Une hotte est installée dans le hall d'accueil de la mairie du 18e, pour accueillir les dons !

Pour suivre l'avancée de la collecte, un compteur indiquant le nombre de jouets collectés en temps réel sera installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville jusqu’à la fin de l’opération.

Dernière mise à jour le mercredi 5 décembre 2018
Crédit photo : Erwan Floc'h