COVID19 : informations

• 16 mars 2020
  • Mis à jour le 26 mars 2020
  • Santé

Les services de la Ville sont actuellement mobilisés contre la propagation de l'épidémie du COVID19, et s’organisent pour permettre l’application des mesures annoncées le Gouvernement. De nombreux services, structures et équipements accueillant du public ferment leurs portes jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez ici les numéros utiles.

COVID19 : Fermeture des services en mairie

En raison des mesures de confinement prises par le gouvernement, les services de la mairie sont fermés sauf le service de l’état-civil qui n’assure que les activités essentielles à savoir : déclarations de naissance et de reconnaissance, les déclarations de décès et les mariages in extrémis. Tous les autres services sont fermés.

Horaires d’ouverture de la mairie exceptionnels : 9h-12h et 13h-16h (plus de nocturne, ni de permanence le samedi matin).

Le service cartes d’identité-Passeports de la mairie est fermé. Les rendez-vous pour déposer une demande de titres d’identité sont tous annulés et les retraits des titres sont reportés jusqu’à réouverture des services.

Si vous estimez être en situation d’urgence, vous pouvez écrire un mail à DDCT-titresdidentite@paris.fr. Toute demande devra être accompagnée d’un justificatif probant. Seules les situations d’urgence avérées seront étudiées, au regard des directives fixées par les services de l’État visant à limiter les déplacements.

Lieux et services actuellement fermés

• Les permanences organisées en mairie
  • Le Point Accueil Logement : les démarches (demandes initiales, actualisation et renouvellement) pouvant être réalisées en ligne ou par courrier
  • La régie Facil'Famille
  • Les crèches, écoles, collèges, lycées et universités
  • La Mairie Mobile
  • Le Point Information et de Médiation Multiservices (PIMMS)
  • Le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) : aucun accueil de public sauf situation d’urgence sociale. Toute les demandes doivent être adressées par courrier, mail, ou par téléphone auprès du CASVP de votre d’arrondissement.
  • Les clubs loisirs seniors du CASVP
  • Les restaurants Emeraude : des moyens alternatifs de portage de repas à domicile seront mis en œuvre.
  • Les Ehpad : seules des visites exceptionnelles qui seront traitées au cas par cas par le directeur de l'établissement seront autorisées
  • Les équipement sportifs : piscines, stades, gymnases, ...
  • Les bibliothèques municipales, les conservatoires et les musées municipaux
  • L'Espace Parisien pour l'Insertion