Comment voter par procuration ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour aller voter le 28 juin pour le second tour de l'élection municipale, vous pouvez établir une procuration.

Établir une procuration

À la mairie du 18e à partir du 24 juin, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, sauf les lundi 22 et mardi 23 juin : accueil uniquement de 9h à 16h. Ouverture exceptionnelle les samedis 13, 20 et 27 juin de 9h à 12h.

En dehors de ces horaires :

• au commissariat central situé 79-81 rue de Clignancourt.
  • au Tribunal judiciaire situé Parvis du Tribunal de Paris – 75859 Paris Cedex 17.

Avant de vous déplacer, vous pouvez télécharger, remplir et imprimer le formulaire Vote par procuration sur le site www.interieur.gouv.fr

Au moment d'établir une procuration, vous devez vérifier :

• Que vous êtes muni de votre pièce d’identité

• Que vous disposez bien des : nom (nom de naissance et nom d’usage), prénoms, adresse, date et lieu de naissance de la personne à qui vous donnez procuration

• Que la personne à qui vous donnez procuration est bien électrice à Paris si vous votez à Paris, peu importe l’arrondissement. Cette personne devra voter dans votre bureau de vote

• Qu’elle n’est ne porte pas déjà 2 procurations d’autres personnes (la personne qui vote pour vous peut être porteuse de 2 procurations établies en France maximum)

• Si vous avez déjà établi une procuration et que vous voulez désigner une autre personne, cochez sur le formulaire d’établissement de la procuration la case indiquant le souhait de résilier toute procuration établie antérieurement (conseil : en cas de doute cocher systématiquement cette case).

IMPORTANT

Si vous aviez déjà établi une procuration pour le 2e tour des élections municipales, cette procuration a été automatiquement prolongée jusqu’au 28 juin. Vous n’avez pas besoin de refaire la démarche, sauf si vous souhaitez confier la procuration à une nouvelle personne.

Si vous aviez établi une procuration pour une durée déterminée, elle risque de ne plus être valide. Vérifiez auprès du service Enfance-élections : ddct-ma18-elections@paris.fr (en précisant vos noms de naissance et d’usage, prénoms et date de naissance).

Dernière mise à jour le vendredi 19 juin 2020

Information générale