CDG Express : Enquête publique en cours

Du 22 octobre au 20 novembre 2018, le Préfet coordonnateur de Seine-Saint-Denis organise une enquête publique portant sur la demande d’autorisation environnementale relative au projet CDG Express, liaison ferroviaire directe entre Paris (gare de l’Est) et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (gare CDG 2).

Le CDG Express est un projet de liaison ferroviaire directe entre la gare de l’Est et l’aéroport Paris Charles de Gaulle (Terminal 2). Avec un départ toutes les 15 minutes, et un temps de parcours de 20 minutes, il permettra d’améliorer significativement l’accessibilité de l’aéroport international. De plus, il s’agira d’un mode de transport durable répondant aux enjeux environnementaux actuels.

Commission d’enquête

L’enquête publique sera conduite par une commission d’enquête indépendante qui se tiendra à la disposition de la population lors de permanences organisées dans les lieux d’enquête. À l’issue de l’enquête, la commission d’enquête rédigera un rapport qui comportera notamment une synthèse des observations du public et une analyse des propositions produites ainsi que les conclusions motivées de la commission.

L'enquête

• Horaires : lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h30–17h00 / jeudi : 8h30–19h30
  • samedi (service état-civil uniquement) : 9h00-12h30

Un commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations lors des permanences, à la Mairie du 18e le :

• Jeudi 8 novembre 2018 de 16h30 à 19h30
  • Samedi 17 novembre 2018 de 09h00 à 12h00

Des réunions publiques sont organisées pour informer la population, recueillir ses observations :

• 6 novembre 2018 à 20h – Salle Joséphine Baker à l’Espace V – Roger Lefort Esplanade Aimé Césaire, Avenue Jean Fourgeaud – Villepinte
  • 13 novembre 2018 à 20h – Salle Chateauform’ – 69 ter rue de la Chapelle Paris 18e

Dernière mise à jour le mercredi 24 octobre 2018

L'information culturelle :