Balade thermique

• 17 janvier 2018
  • Mis à jour le 8 février 2018
  • Logement

Rendez-vous mardi 6 mars de 19h à 21h pour une balade thermique dans les rue du 18e dans le cadre d'Eco-rénovons Paris : objectifs 1 000 immeubles. Rendez-vous à l'accueil de la mairie !

La Mairie du 18e arrondissement et Urbanis - opérateur du dispositif – vous proposent une balade thermique dans les rues de l’arrondissement le mardi 6 mars 2018.

Aux cotés d’un conseiller technique équipé d’une caméra thermique infrarouge, vous pourrez visualiser les déperditions thermiques des immeubles tout en échangeant dans un climat convivial sur l’intérêt d’améliorer la performance énergétique des bâtiments. Le parcours sera suivi d’un échange en Mairie afin de revenir sur les bases théoriques de la thermographie et de vous présenter le programme « éco-Rénovons Paris ».

> Inscription gratuite mais obligatoire en ligne +

Eco-rénovons Paris

Dans le prolongement de son Plan Climat, la Ville de Paris a lancé en 2016 le programme éco-Rénovons Paris : Objectif 1000 immeubles. Il vise à accompagner 1000 immeubles dans un programme de travaux énergétique et environnemental d’ici 2020.

L’objectif est de soutenir les démarches de réduction des émissions de gaz à effet de serre et des consommations d’énergie.

Plus largement, il s’agit de contribuer à améliorer le cadre de vie en copropriété, en bénéficiant de l’accompagnement gratuit d’un conseiller, voire de subventions publiques.

Candidatez

• Les copropriétés, pour des projets de rénovation sur tout l’immeuble
  • Les monopropriétés
  • Les maisons individuelles et pavillons

S’appuyant sur une participation volontaire via une réponse à un appel à candidature, chaque copropriété lauréate bénéficie d’un accompagnement personnalisé et gratuit vers la rénovation.

La rénovation du parc de logements privés à Paris constitue un levier essentiel pour réaliser des économies d’énergie importantes, diminuer les émissions de gaz à effet de serre, faire baisser la facture énergétique des parisiens et structurer une filière professionnelle en créant de l’emploi local.

Pour toute question relative au programme éco-Rénovons Paris, contactez :

Dernière mise à jour le jeudi 8 février 2018