Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/12/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.

Atouts Cours fête ses 20 ans !

Mise à jour le 07/12/2017
Revenir en haut
Mardi 5 décembre l’association Atouts Cours a inauguré son local situé dans le 18e arrondissement et en a également profité pour fêter ses 20 ans !
Présente dans 8 arrondissements, Atouts Cours propose des ateliers de français à plus de 1 200 apprenants, ainsi que des sorties culturelles et des permanences d'écrivain public.
Parce que l’apprentissage du français est essentiel à l’intégration de tous, Atouts Cours permet à de nombreuses personnes de trouver la formation qui leur permettront d'avoir une plus grande connaissance de la langue et ainsi une plus grande autonomie et intégration dans la ville.

Une soirée festive

Après une inauguration officielle dans ses locaux en présence d'Eric Lejoindre, Daniel Vaillant, Jean-Philippe Daviaud, Colombe Brossel et Ian Brossat, la soirée s'est poursuivie à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert.
Au programme : un conte africain, "le tam tam de Bouki" présenté par la fondatrice de l'association Conte Partagé, Yilin YANG, la chorale « Norale de Choel », des danses traditionnelles de Géorgie fièrement interprétées par le Centre culturel géorgien LAZI
Enfin, les apprenants ont joué sur scène des saynètes et chanté "Aux Champs Elysées" de Joe Dassin repris en chœur par les 200 personnes venues à cette occasion.
Cette émouvante soirée placée sous le signe de la fraternité interculturelle et de la diversité a été conclue par un mot du Président d’Honneur Pascal Payen Appenzeller.