Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/01/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Appel à projet pour les activités périscolaires

Mise à jour le 16/01/2018
La Ville de Paris lance un appel à projet afin de compléter l’offre déjà en place des ateliers périscolaires à destination des élèves maternels et élémentaires des écoles publiques de la ville.
Ces ateliers auront lieu le mardi et/ou le vendredi de 15h à 16h30, et devront être adaptés aux besoins de chaque école.

Élémentaire

L’atelier devra se dérouler sur toute l’année scolaire (soit 36 séances) pour les enfants d’âge élémentaire. De ce fait, le déroulé et le contenu (objectifs, méthode pédagogique) sont à organiser sur l’année scolaire.
L’atelier s’adressera à un groupe de 18 enfants

Maternel

Pour les enfants d’âge maternel, le nombre de séances est laissé au libre choix de l’intervenant en lien avec le Responsable Éducatif Ville dès la construction du projet : année scolaire, semestre, trimestre ou mensuel.
L’atelier s’adressera à un groupe de 14 enfants
Cette année, une attention particulière sera portée sur les projets innovants pour les enfants d’âge maternel. Ces ateliers ludiques devront garantir le libre-choix et la libre circulation en leur sein, et devront s’articuler avec les autres ateliers proposés par les animateurs sur l’école. Plusieurs activités simultanées doivent être proposées au sein de l’atelier.

Organisation

La mairie de Paris ne fournit pas le matériel nécessaire à la réalisation de l’atelier. L’organisme doit prévoir dans son projet le matériel et devra impérativement le fournir.

Déposer un dossier

Pour déposer un dossier rendez-vous sur SIMPA.