Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/01/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Amiraux - Simplon - Poissonniers : bilan 2017

Mise à jour le 11/01/2018
Découvrez le bilan 2017 des actions du conseil de quartier Amiraux Simplon Poissonniers. N’hésitez pas à rejoindre votre conseil de quartier pour partager vos remarques et propositions avec d’autres personnes et vous mettre en réseau.

Contactez le service démocratie locale[cq18 puis paris.fr après le signe @] - 01 53 41 17 56

Projets et financements

Les conseils de quartier disposent de 3 306€ de budget de fonctionnement par an et de 8 264€ de budget d’investissement par an. Ces budgets ont pour vocation de soutenir l’animation locale dans le quartier et de financer des projets concrets pour l’intérêt de tous.
Cette année, peu de projets ont été soumis au conseil de quartier mais des propositions datant de fin 2016 ont pu être concrétisées :
  • L’achat de matériel : des tables, des chaises, un barnum pour soutenir les structures qui organisent des fêtes de quartier, événements culturels et autre.
  • L’achat de jeux de société en bois
  • Le financement d’une table de ping-pong au jardin des Poissonniers, 122 rue des Poissonniers

Le matériel peut être mis à disposition gratuitement. Une demande d’emprunt doit être envoyée à [cqasp.materiel puis gmail.com après le signe @]pdnfc.zngrevry@tznvy.pbz[cqasp.materiel puis gmail.com après le signe @] avec les documents suivants : une lettre de la structure emprunteuse et une attestation d’assurance. Dans le cas de l’acceptation de la demande, la signature de la convention de prêt du matériel assortie d’un état de lieu du matériel sera requise.

Le matériel est géré par des habitants volontaires du quartier. Ils recherchent une ou deux personnes qui pourraient les soutenir dans cette tâche. Intéressé ? Contactez directement le groupe par mail [cqasp.materiel puis gmail.com après le signe @]pdnfc.zngrevry@tznvy.pbz[cqasp.materiel puis gmail.com après le signe @] et le service de la démocratie locale pd18@cnevf.se[cq18 puis paris.fr après le signe @] / 01 53 41 17 76.

Concernant la table de ping-pong, projet voté lors de la réunion publique du conseil de quartier de décembre 2016, elle a été installée courant de l’année 2017 pour le bonheur des petits et des grands. Vivement les beaux jours pour en profiter.

Vous êtes porteur d’un projet pour le quartier ? Soumettez-le au service de la démocratie locale de la mairie du 18e qui accompagne le conseil de quartier dans ses actions : pd18@cnevf.se[cq18 puis paris.fr après le signe @] / 01 53 41 17 56

Budget participatif

Depuis l’édition 2015 du budget participatif, plusieurs projets ont été lauréats dans le quartier Amiraux Simplon Poissonniers. Il s’agit de :

2017

En raison de la complexité de certains projets, notamment ceux de 2015, les travaux se font attendre mais les premières réalisations devraient avoir lieu dès le premier semestre 2018.

Réunions du conseil de quartier

Le 27 septembre 2017, à l’École 7 Championnet, l’équipe d’animation du conseil de quartier a organisé une réunion publique du conseil de quartier, ouverte à tous pour faire le point sur les projets votés en 2015 dans le cadre du budget participatif et permettre à deux projets locaux d’être présentés : La Louve (coopérative) et Le Bar commun (bar autogéré). Le Centre Géorgien Lazzi a confectionné le buffet de clôture de la réunion. Tous les participants se sont régalés.
Enfin, l’équipe d’animation du conseil de quartier est très mobilisée concernant les projets dépôt Ordener Poissonniers et Petite Ceinture notamment. Les informations ayant trait à ces sujets sont relayées par mail aux membres des conseils de quartier et sur la page facebook des conseils de quartier 18e et par de l’affichage en mairie et dans les panneaux d’affichage conseil de quartier disposés dans le quartier.
Rejoindre le conseil de quartier Amiraux Simplon Poissonniers

Vous habitez le quartier Amiraux Simplon Poissonniers, vous souhaitez recevoir les informations du conseil de quartier ? Vous disposez d’un peu de temps et vous souhaitez rencontre d’autres habitants et acteurs du quartier pour développer des projets collectifs ? Inscrivez-vous auprès du service de la démocratie locale[cq18 puis paris.fr après le signe @] de la mairie du 18e / 01 53 41 17 56