Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 22/04/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Accès aux soins pendant le confinement

Mise à jour le 22/04/2020
Retrouvez ici l'ensemble des informations essentielles pour l'accès aux soins pendant cette période de crise sanitaire.
COVID-19 : symptômes et comportement à adopter

> Toux et fièvre

Appelez votre médecin traitant pour une téléconsultation, ou le centre de santé Marcadet au 01 46 06 78 24 Il est impératif de rester chez vous et de vous isoler pour éviter de contaminer d’autres personnes.
> Toux, fièvre et difficultés respiratoires et/ou malaise
Appelez le 15

Centre et Maisons de santé

Centre de santé 22, rue Marcadet - 01 46 06 78 24
- Téléconsultations
- Consultation sur place (médecine générale) sans et sur rendez-vous : le matin pour les personnes n’ayant pas de signes infectieux, l’après-midi de 14h à 17h30 pour les personnes présentant des signes infectieux (fièvre, sensation de fièvre, toux, rhume, douleur à la gorge)
Deux Maisons de santé accueillent également les personnes atteintes du COVID-19 (sur rendez-vous uniquement) :
  • 75 rue Marcadet - 01 88 40 24 50
  • 186, boulevard Ney - 01 88 46 74 00

Protection Maternelle et Infantile

Deux centres restent ouverts sur le 18e de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15. Il est impératif d’appeler avant de se déplacer
Centre de PMI Binet
64 rue René BINET
Métro
Porte de Saint-Ouen
Velib
18035 - PORTE MONTMARTRE
Et le centre 23, rue du Nord - 01 42 62 72 74

Grossesse

Pour le suivi de femmes enceinte et des jeunes mères un numéro unique est à disposition pour toutes demandes : 01 71 28 13 31

Vaccination

Il est nécessaire de poursuivre les vaccinations des jeunes enfants de 0 à 16 mois selon le calendrier vaccinal.

Handicap

Maison départementale des personnes handicapées de Paris

La Maison départementale des personnes handicapées de Paris (MDPH) est fermée jusqu'à nouvel ordre. Les équipes sont mobilisées pour continuer d’instruire les demandes urgentes d’ouvertures et de reconductions de droits, mais aussi pour répondre aux situations critiques.

Contact : [contact puis mdph.paris.fr après le signe @]pbagnpg@zqcu.cnevf.se[contact puis mdph.paris.fr après le signe @]

Un numéro unique d’appel, le 3975, est également mis en place au niveau de la Ville de Paris. Vous pourrez ainsi être orientés vers l’interlocuteur le plus à même de vous informer et de vous aider.

Tous mobilisés

Tous mobilisés, une plateforme nationale de soutien aux familles ayant un enfant en situation de handicap
La plateforme Tous mobilisés, mise en place à l’initiative de la Fédération Nationale Grandir Ensemble, a pour but d’accompagner les familles dans cette période difficile, en les aidant à trouver des solutions concrètes pour organiser leur quotidien
Contact : 0805 035 800 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9h à 17h