Abolition de l'esclavage - projection/débats du film Mary Prince le 3 mai

Mise à jour le 25/04/2023
Revenir en haut
Dans le cadre des Commémorations de l’abolition de l’esclavage organisées en mai 2023, à l’initiative de la Ville de Paris, le film Mary Prince sera projeté gratuitement dans plusieurs arrondissements. Vous pourrez le découvrir le 3 mai prochain dans le 18e (sur inscription) !

Mary prince

le mercredi 3 mai à 18h30 - Mairie du 18e

Un film d’Arnaud Emery
  • France | 2017 | 60 minutes
Mary Prince est l'une des premières esclaves antillaises à avoir témoigné par écrit de sa condition, en 1833, avant l'abolition de l'esclavage. Mise en scène au théâtre et captée pour la télévision, cette œuvre retrace le parcours de son héroïne, des colonies britanniques à Londres, où elle obtiendra son émancipation. Le spectateur est plongé dans sa vie, les lieux de son asservissement et les péripéties qui l'ont amenée à retrouver la liberté.
La projection sera suivie d'une discussion avec la comédienne Souria Adèle qui interprète Mary Prince.

La route de la canne à sucre

A réécouter !
Retour sur la culture de la canne à sucre avec Frédéric Régent, maître de conférences et directeur de recherche à l’Ecole d’histoire de la Sorbonne.
  • Un podcast diffusé en 2021

Ce contenu est hébergé par embed.acast.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation