Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 18e > Handicap > Accessibilité
 

Accessibilité

 

 

Paris Accompagnement Mobilité (PAM)

PAM est un dispositif de transport à la demande réservé aux personnes handicapées résidant à Paris. Il permet de faciliter les déplacements des personnes handicapées, sur Paris et l'Ile de France.

08 10 08 10 75 (prix d'un appel local) ou au 01 53 44 12 59
Les conseillers PAM 75 sont à votre  disposition 7 jours sur 7 (sauf le 1er mai) de 7h à 20h
> www.pam-info.fr

Carte de priorité pour personne handicapée

Cette carte permet d'obtenir une priorité d'accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d'attente, de même que dans les établissements et les manifestations accueillant du public. Elle permet également d'obtenir une priorité dans les files d'attente.
> En savoir plus

Carte Emeraude : titre de transport pour les personnes handicapées

Cette carte s'adresse aux personnes handicapées adultes, afin qu'elles puissent, dans le périmètre de Paris, mener une vie sociale active. Vous disposez d'un titre de transport vous permettant de voyager gratuitement sur l'ensemble du réseau RATP - SNCF, à Paris voire en proche banlieue (zones 1 à 2).
> En savoir plus

Carte Améthyste : titre de transport pour les personnes handicapées

Vous disposez, moyennant une participation financière déterminée en fonction de vos ressources, d'un titre de transport vous permettant de voyager gratuitement sur l'ensemble du réseau R.A.T.P. - S.N.C.F., à Paris et en banlieue (zones 1 à 6).
> En savoir plus

Prise en charge des frais de transport scolaires des élèves handicapés

Tout élève handicapé qui, en raison de son handicap, ne peut utiliser les moyens de transport en commun, bénéficie d'un transport individuel adapté entre son domicile et son établissement scolaire dont les frais sont pris en charge. Les frais de transport sont remboursés directement aux familles ou aux intéressés s'ils sont majeurs ou, le cas échéant, à l'organisme qui en a fait l'avance.
> En savoir plus

 
-->