Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 18e > Seniors > Restaurants Emeraudes du CASVP
 

Restaurant Emeraude du CASVP

Les restaurants Emeraudes accueillent les personnes, âgées de plus de 65 ans ou de 60 ans si elles sont reconnues inaptes au travail, désireuses de pouvoir déjeuner, quand elles le souhaitent, au restaurant. Dans les restaurants Emeraudes, vous pouvez prendre vos repas servis à table, dans un cadre convivial, accompagné de votre famille ou d'amis. Ces restaurants sont de véritables lieux de vie, de rencontre et d'échanges. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, emporter chez vous les plats qui y sont préparés.

 

Une facilité de paiement

Comment réglez vos repas ?

Vous pouvez régler vos repas :
- soit par pré-paiement en effectuant un versement du montant de votre choix auprès de la caisse de n'importe quelle section d'arrondissement du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris
- soit dès réception de la facture des consommations du mois précédent

Le prix du repas est calculé en fonction de votre imposition, à l'exception des bénéficiaires Paris Solidarité du Complèment Santé Paris, et de l'Aide sociale, pour lesquels un tarif inférieur est appliqué.
Un tarif spécifique est appliqué pour les invités.

A table ou à l'entrée du restaurant, vous devez présenter aux hôtes/hôtesses votre carte électronique Paris Restauration qui vous a été remise.

Comment faire pour en bénéficier ?

> Compléter le formulaire de demande à télécharger sur cette page ou à retirer auprès du CASVP du 18e
> Adresser le formulaire de demande ou déposer ce dernier au CASVP du 18e
> Vous disposez de deux mois, à compter de la réception de votre demande par la section, pour fournir l'ensemble des pièces justificatives ( télécharger la liste des documents à fournir sur cette page).
> Une carte électronique d'accès aux restaurants Paris Emeraude vous est attribuée après vérification de la conformité de l'ensemble de ces pièces.

ATTENTION : la date de réception du formulaire de demande par la section détermine la date d'ouverture de vos droits à la prestation.

Renouvellement de la prestation

L'accès aux restaurants Paris Emeraude est accordé pour une durée maximale de 12 mois à compter du premier jour du mois correspondant à la date de réception du formulaire de demande par la section. Pour le renouvellement de l'accès aux restaurants Paris Emeraude, vous devez remplir à nouveau un formulaire de demande et fournir les pièces justificatives afférentes.

Les restaurants du 18e

Caulaincourt
102, rue Caulaincourt

Clignancourt
14, square de Clignancourt

Joseph de Maistre
86-88, rue Joseph-de-Maistre

Pour vous renseigner et vous inscrire adressez-vous au CASVP

 
-->