Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 18e > Urbanisme et développement durable
 

Urbanisme et développement durable

mairie de paris Depuis 2001, le 18e vit une véritable révolution urbaine. De l'éradication de l'habitat insalubre (avec notamment les rénovations de Château-Rouge, de Clignancourt Nord, de Caillié et de Dupuy) à la requalification des portes du 18e (GPRU porte de Saint-Ouen/porte des Poissonniers et Paris Nord Est), en passant par la reconversion des friches ferroviaires de la SNCF (110-122 rue des Poissonniers, ZAC Pajol, jardins d'Eole), le visage du 18e change !

Dans les années à venir, ce sont des quartiers entiers, mixtes et écologiques, répondant à la demande des parisiens en termes de logements sociaux et intermédiaires, mais aussi en termes d'équipements, d'espaces verts et d'emplois, qui seront rénovés ou créés. L'amélioration du cadre de vie est au cœur des projets urbains de la municipalité, tout comme l'objectif de tisser davantage de liens avec les communes voisines et s'affranchir de la barrière que constitue trop souvent encore le boulevard périphérique.

 

Grand Projet de Renouvellement Urbain

GPRU ? Porte de Saint-Ouen / Porte des Poissonniers Paris Nord-Est
 

Un éco quartier pilote à la Chapelle

ZAC Pajol
 

Les autres projets urbains

Projets urbains 2008-2014 18e la métamorphose urbaine Des actions durables
 
 

Actualité - Urbanisme

Nord Emile-Chaîne dévoile son nouveau visage

Les premiers immeubles de logements sociaux du secteur Nord Emile-Chaîne ont été inauguré le jeudi 3 juin 2010 : une vaste opération d'aménagement et d'architecture, qui conjugue réhabilitation et reconstruction.

lire la suite

 

Les 1ères HLM en bois de Paris sont dans le 18e !

Situé au 136 rue du Mont-Cenis, le premier immeuble à ossature bois vient d’être terminé. Beau et durable, il a tout pour plaire !

lire la suite

 
 
-->