Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Budget participatif, c'est reparti !

Budget participatif, c'est reparti !

2016 commence et le budget participatif recommence ! Un seul site internet à retenir www.budgetparticipatif.paris.fr. Déposez vos projets jusqu’au 19 février.

Le 18 janvier, la plateforme de dépôt de projet s’ouvre de nouveau aux Parisiens, jusqu’au 19 février.

Mais revenons brièvement au commencement, le Budget Participatif permet aux parisiens de décider de l’utilisation d’une partie du budget d’investissement de la ville, ce jusqu’en 2020. En 2016, 4,5 millions d’euros seront engagés dans le dispositif pour le 18e arrondissement.

Comment ça marche  en 3 phases !

- Phase 1 : Dépôt des projets, tous les parisiens, sans condition d’âge ou de nationalité peuvent déposent leur projet sur le site internet budgetparticipatif.paris.fr. Cette année, il aura lieu entre le 18 janvier et le 19 février.

Ces projets doivent répondre à 3 critères :

  • correspondre à une dépense d’investissement ;
  • relever des compétences de la ville de Paris ;
  • relever de l’intérêt général.

- Phase 2 : Vote des projets qui seront réalisés. Le vote s’effectue en ligne sur le site internet budgetparticipatif.paris.fr ou dans les points de vote physiques organisés dans plusieurs lieux de l’arrondissement. Il aura lieu en septembre.

- Phase 3 : Réalisation des projets à partir de l’année suivante. Pour exemple les projets sélectionnés en 2015 voient leur mise en œuvre débuter à partir cette année.

> en savoir plus sur le calendrier des grandes étapes 2016 et les rendez-vous proposés dans l’arrondissement +



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->