Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Donnez une seconde vie à votre électroménager !

Donnez une seconde vie à votre électroménager !

La mairie du 18e, en partenariat avec Eco-systèmes et Emmaüs propose aux habitants une nouvelle édition des collectes solidaires pour y déposer des appareils électriques. Prochain rendez-vous : le samedi 1er octobre, de 10h à 14h.

Depuis février 2015, la Mairie du 18e en partenariat avec Eco-systèmes et Emmaüs, propose aux habitants des points de collectes solidaires pour y déposer des appareils électriques hors-d ‘usage ou en état de fonctionnement, ainsi que tous les objets que vous souhaitez donner.

Plutôt que de jeter à la poubelle ou de déposer sur le trottoir, vous pourrez offrir une seconde vie à vos appareils et objets en les donnant à Emmaüs, lors de ces rendez-vous bimestriel.

Tous les mois les stands de collecte sont installés près de chez vous, pour recueillir vos dons parmi les produits suivants : gros électroménager, petit électroménager (téléphone, sèche-cheveux, aspirateur etc.), téléviseurs, matériel informatique, etc.. Bref tout ce qui marche à pile ou sur secteur. Ainsi que le textile, le petit mobilier et les bibelots.

Si vous ne pouvez pas porter seul les appareils que vous souhaitez donner, rendez-vous au camion Emmaüs où les équipes sur place vous aideront à transporter vos dons (gros volumes).

Vos appareils électriques seront triés, nettoyés, réparés et revendus à prix solidaires par les cinq structures Emmaüs d’Ile de France, ou à défaut recyclés dans le strict respect des normes environnementales par Eco-systèmes.

> lieux de collecte :
- 38, rue du Poteau
- 43 bis, rue Damrémont
- place des Abbesses
- place de Torcy

Prochain rendez-vous :
5 novembre 2016

en savoir plus +



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->