Violences faites aux femmes : le 18e s'engage

Parce que les violences faites aux femmes sont toujours trop nombreuses, la mairie du 18e s’engage et propose une programmation riche à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre.

Lors de ces deux semaines de rendez-vous, les différentes formes de violences seront évoquées à travers un programme varié alliant conférence, théâtre, exposition et forum. Rendez-vous dès le 10 novembre pour le lancement.

Règles Elémentaires

Pendant toute la période une boite à don de produits hygiéniques à destination des femmes SDF sera mise en place à l'accueil de la mairie du 18e, en partenariat avec l'association Règles Elémentaires

L'association sera présente le lundi 20 novembre de 18h30 à 21h à la mairie du 18e pour une présentation de leurs actions.

Théâtre

Le premier rendez-vous se fera le vendredi 10 novembre à 19h à la mairie du 18e avec une pièce de théâtre : Contes à Rebours de Typhaine D.

Un événement gratuit et ouvert à tous à partir de 12 ans.

Dans cette pièce l’auteure rendra la parole aux principales Héroïnes de notre enfance, pour se réapproprier leurs histoires, et donner des outils de lutte et de prévention contre les différentes violences faites aux femmes et aux enfants.

Exposition

Du 25 novembre au 1er décembre, vous pourrez découvrir l'exposition "Sortir de l'invisibilité, les femmes oubliées" de Erwan Balanant et Eloïse Bouton. Une exposition présentée par l'association pour le Développement de la Santé des Femmes.

Vernissage de l'exposition mardi 28 novembre dès 18h30 et sera suivi d'un débat avec l'association les Amis du Bus des Femmes sur la traite des êtres humains.

Forum

Des stands d'informations seront présents à la mairie le vendredi 24 novembre de 9h30 à 12h30, afin d'informer, d'échanger et d'aider.

Associations et structures présentes :

• Centre National d'information sur les Droits des Femmes
  • Commissariat
  • Point d'Accès au Droit
  • services sociaux
  • centre de planification
  • équipe de développement local du 18e
  • association Paris macadam

Conférence

L'association Stop harcèlement de rue proposera une conférence le jeudi 30 novembre dès 18h30 à la mairie du 18e.

Dernière mise à jour le mardi 14 novembre 2017
Crédit photo : Poster for tomorrow