Le p'tit festival de la Butte d'Or : un festival pour les enfants !

Mise à jour le 07/09/2022
Sommaire
Organisé par le conseil de parents élus des crèches du 18e et l'association Home Sweet Mômes, le P'tit festival de la Butte d'Or revient pour la deuxième partie de sa 6e édition le samedi 1er octobre.

Offrir dès le plus jeune âge un temps culturel de qualité qui participe à l'épanouissement et à l'ouverture au monde

Le P'tit festival de la Butte d'or revient pour la 2e partie de sa 6e édition ! L’événement tout spécialement conçu pour les petits s'est tenu en juin, mais les fortes chaleurs n'ont pas permis d'assurer la totalité de la programmation. Un deuxième après-midi festif est donc organisé le 1er octobre.
Au programme : espaces de jeux libres, de motricité, tombola, dédicace d’auteurs… Interview de Wardine Ibouroi, cofondateur de Home Sweet Mômes.
- Pour quel public est organisé le festival ?
Sous l’impulsion du conseil des parents de crèches, de la Mairie du 18ème et du café des enfants Home Sweet Mômes, le festival P’tit festival de la Butte d’or est organisé pour un très jeune public, c’est-à-dire les enfants âgés de 0 à 3 ans avec leur entourage familial, social et culturel.
- Quel est le programme de la journée ?
Au programme de la journée qui débute à 15h jusqu’à 18h30 au jardin des Poissonniers, 122, rue des Poissonniers : espaces de jeux libres, de motricité, tombola, dédicace d’auteurs, présence de la libraire l’Attrape cœur. Et à 17h, place au Grand P’tit bal, un bal ludique et festif, participatif pour les enfants et leurs parents orchestré par la compagnie Désuète !
- Depuis quand le P'tit festival de la Butte d'Or est-il organisé ?
Le p’tit festival de la Butte d’Or est né de la volonté de parents, en 2016, qui faisaient face à l’étroitesse de l’offre culturelle pour la tranche d’âge 0/3 ans à Paris. Le tout dans un très fort souci d’exigence : artistique, environnementale, territoriale. L’événement est destiné à un public de très jeunes enfants à égal d’un public d’adultes avertis. Cette année, nous fêtons donc sa 6ème édition.
- Combien d’enfants sont attendus ?
Nous attendons une centaine d’enfants habitants les huit quartiers de l’arrondissement
- Quel est l’objectif de cet événement ?
Ce festival de spectacles vivants est en direction du très jeune spectateur et permet de lui offrir dès le plus jeune âge un temps culturel de qualité qui participe à son épanouissement et à son ouverture au monde !
Rendez-vous- le 1er octobre de 15h à 18h30.
  • Jardin des Poissonniers - 122, rue des Poissonniers

Retour sur l'édition 2020 en photos