Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/07/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

Stop aux mauvaises habitudes de l'été

Mise à jour le 07/07/2017
Ouverture des bouches à incendie, tirs de pétards ou de fusées, voici quelques unes des habitudes estivales à bannir. Certaines sont dangereuses et peuvent causer de nombreux dégâts.

Bouches à incendies

Ouvrir des bouches à incendies à de nombreuses conséquences négatives sur la vie du quartier : blocage de la circulant, coupure de l'eau courante dans des immeubles entier d'habitation, inondation aquaplaning, chutes, … De plus cette eau est avant tout réservé aux pompiers en cas d'intervention urgente !

Si vous constatez une bouche à incendie ouverte, merci de contacter directement l'Eau de Paris au 09 74 50 65 07

Brumisateurs

A la demande du Maire du 18e, et afin de permettre à chacun de se rafraîchir en toute sécurité et sans gaspillage d'eau, des brumisateurs ont été installés au square Rachmaninov, Poissonniers et bientôt Léon Serpollet.

Pétards et artifices

Chaque année de trop nombreux accidents sont causés par les artifices. L’utilisation de ces produits est interdite la nuit pour éviter les nuisances sonores, à Paris, à partir de 19h jusqu’au lever du jour (arrêté préfectoral n° 2010-00414). Avec le 14 juillet, des règles supplémentaires sont fixées : la vente, le port et le transport de pétards et fusées sont totalement suspendus entre le 8 juillet à 8h et le 15 juillet à 20h.

Communiquez autour de vous !

Nous vous mettons à disposition en téléchargement des affiches de prévention. Que vous soyez un professionnel ou particulier, n'hésitez pas à diffuser ces infos autour de vous, dans votre commerce ou dans votre immeuble.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations