Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/07/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.

Les Européens de Paris

Mise à jour le 27/07/2017
Vous venez d'un autre pays européen que la France et vivez à Paris ? Participez au projet "Les Européens de Paris", organisé à l'occasion des 60 ans du Traité de Rome.
Ce projet, auquel les mairies du 18e et 14e participent, a pour objectif de valoriser le portrait d'Européens actifs dans la vie de leurs quartiers et de leur ville. Il consiste en une série de portraits photos et d’articles courts visant à résumer le parcours de la personne et son activité parisienne.
Le portrait photo et l’entretien pour l’article sera fait en présence des responsables du projet dans les Mairies du 18e et du 14e. Les questions posées au cours de l’entretien porteront sur la personne, son pays d’origine, la date de son arrivée à Paris, son activité, ses relations avec le quartier, et sa relation à l’Europe. Les portraits et l’article qui résulteront de cet entretien seront partagés sur les réseaux sociaux et sites Internet des Mairies et éventuellement, les journaux de la collectivité après confirmation de la personne interrogée.
Alors, que vous soyez restaurateurs, acteurs associatifs, élus des conseils de quartier, parents d’élèves, employés municipaux, ou autres, si vous êtes un ressortissant européen non français, ou bien que vous détenez une double nationalité, et que vous habitez, travaillez ou bien exercez une activité dans les 14e ou 18e arrondissements, votre profil nous intéresse et nous sommes disponibles pour discuter du projet avec vous !
Contacts :
Mairie du 18e :

Silvia Paolella - fvyivn.cnbyryyn@cnevf.se[silvia.paolella puis paris.fr après le signe @]

Marguerite Arnoux Bellavitis - znethrevgr.neabhk-oryynivgvf@cnevf.se[marguerite.arnoux-bellavitis puis paris.fr après le signe @]