La Nuit Blanche Made in 18

Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 octobre, la Ville de Paris fêtera l’édition 2017 de Nuit Blanche autour du thème « Faire oeuvre commune ».

Cette édition a pour ambition de célébrer la création en collectif entre artistes ou citoyens qui souhaitent faire bouger les représentations et les perceptions. Et cette 16e édition s’installera pleinement dans notre arrondissement : de l’ICI, à l’Auberge de jeunesse Yves Robert en passant par l’Aérosol et le Shakirail.

La Nuit Blanche des enfants

Après le succès de sa première édition, la Nuit blanche des enfants fait son grand retour, samedi 7 octobre, et s’installe comme un événement incontournable de la vie culturelle du 18e arrondissement.

Venez découvrir les ateliers, les spectacles, les installations artistiques et laissez libre cours à votre imagination pour une Nuit Blanche des Enfants, familiale, participative, et pleine de surprises !

Unique à Paris, cet événement offre aux enfants et leurs parents de profiter d’œuvres et d’ateliers participatifs réalisées et organisées par des artistes et collectifs du 18e.

Festive, familiale et participative : c’est la Nuit Blanche Made In 18 que la municipalité vous propose !

L’Indien - Christophe Beauregard / 18h- 23h

Parcourez une série de portraits de Hyacinthe déguisé en indien à deux moments différents de sa jeunesse. Symbole du temps qui passe et des nombreuses émotions coutumières des enfants, ces photographies sont aussi un clin d’œil au célèbre photographe américain Edward Sheriff Curtis.

• Lieu d’Accueil Innovant . 8 esplanade Nathalie Sarraute

Le Laboratoire des mots - Art-Exprim / 18h- 23h

Le Laboratoire des mots est une installation conçue par les artistes Sara Basta et Sabatina Leccia qui proposent aux publics de venir broder collectivement des mots imaginaires sur un grand tissu autour d’une table. À l’heure où le monde se déforme dans l’obscurité, les artistes proposent de venir écrire, avec du fil et des aiguilles, des mots, des paroles, des signes et des formes.

• Auberge de jeunesse Yves Robert . 20 esplanade Nathalie Sarraute

Ma Petite nuit blancheJean-Paul Méhansio et Véronique Rieffel du Collectif On est ensemble / 18h-23h

Des artistes issus de différentes cultures se relaient à travers des pièces courtes, en solo puis tous ensemble. Ils proposent une veillée collective où s’alternent conte, musique, danse, jonglage et installation poétique transformant cette nuit en un voyage merveilleux à travers les cultures du monde réunies à Paris.
Avec Moussa Camara, Hanieh Delecroix, Ange Grah, Halima Hamdane, Tony Kouad et Jean-Paul Mehansio

Entrée libre, Venez partager cette soirée de découverte.
L’émerveillement vous y attend !

• Annexe Pajol de l’école maternelle Département . 37 rue Pajol
Dernière mise à jour le mardi 3 octobre 2017