Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/07/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.

De nouvelles places en crèches !

Mise à jour le 03/07/2017
Afin de répondre aux besoins des familles vivant dans des quartiers marqués par une forte demande d’accueil, la Ville de Paris a décidé d’acheter des places en crèches au sein d’établissements privés existants (100 places en 2017 et 100 en 2018).
En 2017, la Ville de Paris a ainsi réservé 10 places dans le 18e arrondissement, au sein de deux établissements, gérés par Babilou et les Petits Chaperons Rouges (situés respectivement 17-27 rue Vauvenargues et 48-50 rue Montcalm).
Cette démarche s’inscrit dans la volonté municipale du 18e arrondissement de créer 700 places sur l’étendue de la mandature. En parallèle des projets de création de crèches, la mairie du 18e arrondissement a acheté une quarantaine de berceaux depuis 2014 au sein d’établissement privés, mais aussi hospitaliers, pour répondre à la problématique des horaires décalés.

Attribution des places en crèches

Les attributions dans ces structures ont été effectuées dans le cadre de la procédure établie en matière de liste d’attente suite à la commission transparente d’attribution des places en crèches de mai.